Bertrand la ligne: défilé de lancement le 4 novembre 2019 à Montréal

Bertrand la ligne, c’est la rencontre de deux jeunes créatrices et une passion commune  pour la mode, pour les vestons uniques fabriqués à Montréal : Marilyne Bertrand, 25 ans, et Laurence Martin, 21 ans. Ensemble, elles présentent une collection exclusive, La Ligne 01 de 22 vestons originaux faits à la main, ici-même.  Le 4 novembre, elles feront le dévoilement de leur collection de 22 items uniques, numérotés: des vestons funky dans la métropole.

Bertrand La Ligne, «c’est la satisfaction de savoir que chaque tailleur a un propriétaire unique», disent-elles en chœur. Ces 22 vestons, numérotés, sont à la fois colorés, avec des paillettes ou encore avec des épaules excentriques. Choisir de porter Bertrand La Ligne, c’est une affirmation de confiance en soi, voire «d’empowerment.» Marilyne et Laurence disent tout haut de «ne pas avoir peur de briller trop fort».

Marilyne Bertrand et Laurence Martin sont deux diplômées du Collège Marie-Victorin. La première en Design de mode et la seconde en graphisme. Aujourd’hui, elles forment un duo afin d’offrir des items rares et personnels. Chaque item est différent, se démarque des autres et oui, «il n’y en a qu’un seul comme lui». 

Versatile
« Dress it up, Dress it down. » Un blazer de Bertrand La Ligne peut être porté pour remplacer une robe de soirée ou  même pour travailler de manière décontractée.

« Je fus transportée par la passion créatrice de mon grand-père paternel. Il possédait son atelier de confection sur la rue Chabanel et mes parents ont conservé certains de ses morceaux confectionnés dans les années 80. C'est en les portant régulièrement que j'ai ressenti l'envie, et eu l'idée, de mélanger le rétro avec les tendances actuelles. Les manches et les tissus nous transportent dans une autre époque, tout en conservant une coupe pour la femme d'aujourd'hui. J'ai donc cherché partout pour trouver Laurence Martin, ma brillante partenaire pour le projet, une passionnée qui crée nos propres patrons. Nous avons choisi chaque tissu et chaque bouton ensemble, ici, à Montréal.»  
 - Marilyne Bertrand

Un défilé privé de lancement aura lieu le 4 novembre 2019 à Montréal à la galerie Gora.

Site web: www.bertrandlaligne.ca

Photos courtoisie





En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

Dress to Kill: un magasin de Noël dans le Quartier Dix30 mettra les créateurs canadiens à l'honneur

Bloom vêtements recyclés: créer pour la cause