Pentagone investit dans son branding et se positionne comme référence en matière de mode en région

Avant de présenter le communiqué et la nouvelle comme d'habitude, j'avoue que le titre (choisi par Pentagone) me fait rigoler un peu... Je n'ai jamais perçu Pentagone comme une référence mode, mais bien comme un détaillant se destinant aux gens qui adoptent certaines tendances très tard, une fois qu'elles ont été adoptées et acceptées par la masse...  Genre, pour les Fêtes, le jean skinny assorti d'une camisole à paillettes doit être LEUR look de la saison 2015!!! Sur ce, voici l'avertissement d'usage et le communiqué. - Julie, la Belette beauté

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Pentagone a fait des investissements majeurs afin de procéder à la refonte de son image de marque et à la revue de son positionnement. C'est le pari qu'a pris son PDG Eric Chatila, bien décidé à affronter la tête haute le contexte actuel précaire du milieu de la vente au détail. Rappelons que le chef d'entreprise a pris la direction de la chaîne de boutiques en 2012 alors que celle-ci était au bord du gouffre financier convaincu de pouvoir aller contre la tendance du marché et ramener l'entreprise existant depuis 1974 sur le chemin de la prospérité malgré la forte compétition des joueurs étrangers. L'initiative s'est faite avec une idée en tête, consolider ce qui fait de Pentagone une marque forte : son rapport avec les gens d'ici.

Aujourd'hui trois initiatives sont déployées. Avec l'ouverture officielle d'une nouvelle boutique à Rosemère à l'image de la nouvelle identité, le dévoilement d'un concours visant à rejoindre sa clientèle sur les plateformes numériques et le remodelage de son site web, Pentagone arrive à une étape importante dans l'évolution de sa marque.

Le concours lancé aujourd'hui vise à recruter 12 ambassadeurs et ambassadrices dans 12 régions du Québec. Les ambassadeurs Pentagone 2016 représenteront la marque dans des événements de leur région et pourront partager la beauté de leur coin ainsi que leurs astuces mode à travers les réseaux sociaux. En plus d'être habillés par Pentagone, les gagnants auront la chance de participer à une séance de photos dont ils seront la vedette. C'est une opportunité de pouvoir représenter une marque de chez nous présente à travers l'ensemble du territoire. Plus qu'une occasion de parler de la mode d'ici, le concours permettra de faire rayonner l'unicité de régions qu'on gagnerait à connaître davantage.

« On veut que Pentagone soit à l'image des gens d'ici, de nos employés et de notre clientèle. Tous nos efforts convergent dans cette direction parce qu'on pense que c'est encore possible de faire de la vente au détail en boutique au Québec en 2015. On veut continuer à offrir ce qu'on fait de mieux et que nos compétiteurs de l'étranger n'arrivent pas à faire, c'est-à-dire un service à la clientèle incomparable et des produits provenant en grande partie de fournisseurs québécois » explique Eric Chatila.

Le nouveau positionnement de Pentagone s'appuie, entre autres, sur l'intégration de la technologie combinée au service hors pair offert durant l'expérience en magasin pour offrir des solutions réellement personnalisées à chaque client. Pentagone offre une mode accessible grâce à la disponibilité de marques de renom qui plaisent autant à l'œil qu'aux portefeuilles de sa clientèle. De plus, l'entreprise basée dans la région de Québec s'illustre localement en employant plus de 300 personnes d'ici.

« Nous sommes convaincus que la réaffirmation de nos valeurs se transmettra davantage grâce à notre nouvelle image de marque. Pentagone continuera à se démarquer comme référence en matière de bonne qualité, de confort, de polyvalence et de valeur ajoutée à ses produits » soutient Eric Chatila.

À PROPOS DE PENTAGONE

Depuis l'ouverture de sa première boutique à la Place St-Jean à Rimouski en 1974, Pentagone est devenu un leader en matière de mode abordable à travers la province en se spécialisant dans la vente de vêtements et d'accessoires originaux pour hommes et femmes. Pentagone compte aujourd'hui 45 boutiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. En juillet 2012, Pentagone s'est joint au Groupe Nero Bianco d'Eric Chatila et de Jean-Luc Transon, pour concrétiser une offre novatrice axée sur les réalités de l'ère numérique.

Afin de continuer à refléter l'image de sa clientèle active qui souhaite suivre les tendances tout en continuant à magasiner en boutique, Pentagone accentue ses efforts pour offrir un environnement et une expérience de magasinage unique reposant sur une approche authentique, dynamique et personnalisée. L'expérience Pentagone permet à ses clients de vivre le surclassement.»

Vidéo diffusée par Pentagone


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