Bond No. 9 s'inspire de Dubaï
En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.
''Lorsque notre trio d'eaux de parfum inspirées sur Dubaï de 2015 a connu une réussite immédiate, retentissante, quel choix avions-nous? Nous avons immédiatement donné suite et avons mis au point non pas un, mais trois arômes inspirés sur Dubaï. Avec leur lancement prévu pour mai, Dubai Citrine, Dubai Amber et Dubai Amethyst continuent de mener notre exploration sensorielle de l'État des Émirats arabes qui est devenu lui-même un royaume de fantaisies excessives.
C'est tout comme une sorte de mirage d'un royaume du désert, où l'Est rencontre l'Ouest, un futurisme extravagant que nous avons saisi dans les trois arômes originaux de Dubai Emerald, Dubai Ruby et Dubai Indigo qui ont été introduits en 2015. Les nouveautés Encore de cette année, qui dénotent le début d'une collection complète, partagent la même esthétique novatrice qui redéfinit la parfumerie enivrante et exotique et la propulsant dans le 21e siècle.
L'arôme de Dubai Encore est baptisé comme une pierre précieuse, évoquant l'ancienne croyance selon laquelle les pierres précieuses sont des parfums transformés en solides étincelants.
Dubai Amethyst, avant tout : c'est pour hommes, pour femmes ou les deux, rehaussé somptueusement avec une combinaison de senteurs florales luxuriantes, soit de lys et de rose. Celles-ci mènent au cœur de jasmin et tonka à la vanille. Puis vient une alternance de tonalités imprévues musculaires, à base robuste : l'ambroxan animale, le tabac empreint de whiskey et de patchouli qui rappellent la forêt nocturne.
Partageant aussi une faible dimension boisée, Dubai Amber commence par une fraîcheur de bergamote printanière, mélangée avec du safran foncé, poudreux, du poivre rosé électrisant et de framboise piquante. Ces arômes font surgir des contrastes comme un rose bulgare délicat entrelacé de jasmin enivrant, du gurjun balsamique et du bois de gaïac amérindien enfumé. L'ambre empreint de résine et de cognac est une note de base prédominante, rehaussée par une étreinte chaleureuse de bois de cèdre et de vanille.
Dubai Citrine, la plus fraiche, la plus féminine, et la plus effervescente des trois, s'ouvre sur une fraîcheur éblouissante, enjolivée de bergamote à parfum d'agrumes, de baies rouges épicées, de sapin baumier et d'algues saumâtres électrisantes. Celles-ci se calment dans un cœur de magnolia luxuriant, enveloppé de géranium citronné, de fleur de souci musqué et de lys délicat. Un arôme musqué, d'ambre profond et riche introduit les notes de base, enrobé de mousse de chêne chaleureuse et sèche et de vétiver terreux et fumé.
Ce nouveau trio de fragrances inspirées par Dubaï sera lancé à New York et partout dans le monde en mai 2016
Prix au détail : 100 ml, 550,00 $
Photo courtoisie
Comments
Post a Comment
Réagissez à ce blogue! À noter que les commentaires seront modérés et seront approuvés avant d'être postés sur cette page.