Québec: Les Thés à la mode de retour cet automne

Le Thé à la Mode revient en force pour une troisième saison dès le samedi 17 septembre 2016 à 14h avec m0851 et O’Clan.

Les classiques ne se démodent point et il en est de même pour le célèbre Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine qui entamera sa troisième saison, le samedi 17 septembre 2016!

Depuis déjà deux ans, l’événement qui se déroule chaque troisième samedi du mois dès 14h revient en force cette année avec huit éditions, soit de septembre à novembre 2016 et de janvier à mai 2017. Chaque défilé a lieu au Café-Bar Artéfact de l’Auberge Saint-Antoine, point de rencontre des fashionistas et des aficionados de mode, de design et de gastronomie. Les défilés sont organisés par l’équipe du Groupe Sub Rosa.

Soulignons l’appui renouvelé des précieux partenaires du Thé à la Mode pour cette troisième saison dont Veuve Clicquot, la boutique Schüz, Hélène Bérubé de Mèches en folie, DJ Buffalo, le Magazine 1608, Fashion is Everywhere, la photographe Josée Painchaud, ainsi que du nouveau partenaire, Tea Taxi.

C’est en savourant le fameux thé à l’Anglaise et les mignardises préparées soigneusement par Panache que les amoureux de la mode découvriront les nouvelles collections des créateurs et des boutiques participantes. La saison débutera en force avec les fidèles et fervents adeptes du Thé à la Mode, les boutiques O’CLAN et m0851 pour le mois de septembre. 

C’est avec la boutique Swell & Ginger et la marque Lowell que se poursuivra la saison pour le mois d’octobre. En novembre, Ça va de soi nous proposera sa nouvelle collection question de se garder bien au chaud sans pour autant compromettre l’élégance. Ce défilé arrivera à point, tout juste avant les Fêtes! Le début de l’année 2017 sera marqué par la jeune designer de la relève Katherine Tessier tandis que la suite de la programmation sera dévoilée de manière progressive.

O'CLAN
Depuis l’ouverture d’O'CLAN en 1985, le styliste visionnaire aux deux pieds sur terre, Jean-François Renaud, a gardé le cap sur la mode d’avant-garde. Il est non seulement l’idéateur et l’acheteur derrière l’expérience O’CLAN, mais on lui doit aussi le style de plusieurs personnalités publiques. Jean-François Renaud ne suit pas les tendances, il les fait. Chroniqueur à la radio et à la télévision, il est reconnu pour son sens de l’humour et d’autodérision. Sa philosophie rallie les fous de la mode et ceux qui préfèrent la détester. À ceux-là, O’CLAN dit : puisqu’il faut s’habiller, autant bien s’habiller!

MO851
m0851 est essentiellement une ligne de vêtements et de sacs imaginés et produits ici au Québec depuis 1987 au Québec. Depuis ses débuts, m0851 a volontairement opté pour un mode de production local. Ainsi, elle fait appel à l’inestimable savoir-faire de ses artisans et exerce un contrôle étroit sur la qualité de ses produits à toutes les étapes du processus de fabrication. m0851 est constamment à la recherche de matières premières aux quatre coins du monde. Qu’il s’agisse de cuir pleine fleur, de tissus « techniques », de soie, de cachemire, de bois ou de métal, les critères de sélection sont simples, mais rigoureux : innovation, authenticité, qualité supérieure et charme.

Le Thé à la mode est un concept unique, un défilé décontracté où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez le service du thé à l’anglaise avec de délicieux sandwichs et les traditionnels scones et pâtisseries.

DÉTAILS

Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec
Thé à l’Anglaise: 39$ (+ taxes et service)
Thé Clicquot Gourmand, incluant une coupe de champagne: 59$ (+ taxes et service)
Thé Étudiant: 19,50$ (+ taxes et service)

Samedi 17 septembre 2016: O’CLAN et m0851
Samedi 15 octobre: Swell & Ginger et Lowell
Samedi 19 novembre: Ça va de soi
Samedi 21 janvier 2017: Katherine Tessier
Samedi 18 février 2017 
Samedi 18 mars 2017 
Samedi 22 avril 2017 
Samedi 20 mai 2017

Pour réservation : 418 692-5007, p. 6133
Achat en ligne : TalmSeptembre.eventbrite.ca
TheALaMode.ca

AUBERGE SAINT-ANTOINE
Hôtel de luxe de réputation internationale au cœur du Vieux-Port de Québec, face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine abrite 95 chambres et suites de luxe, six salles de réunion et de réception aménagées sous le signe du confort, à la fine pointe de la technologie, de l’originalité, de la culture et de l’histoire. Son Café-Bar Artéfact est le lieu des soirées Jazz et du Thé à la mode, mais également l’endroit idéal pour prendre un repas informel entre amis avec une cuisine savoureuse et légère dans une atmosphère décontractée. C’est également l'endroit incontournable pour déguster l’un des innombrables cocktails préparés par le chef barman de l’établissement.
Site web: Saint-Antoine.com


Photos courtoisie

O'Clan


M0851




En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X