Québec: Myco Anna redonne à son quartier



Avec l’arrivée du temps froid et à l’approche du temps des fêtes, la griffe de vêtements pour femmes Myco Anna pose un geste de générosité en faisant un don de 500 chandails de seconde main à différents organismes communautaires de son quartier (Saint-Sauveur). Parmi ceux-ci : le Centre des femmes de la Basse-Ville, le centre de jour l’Arche l’Étoile, le Pignon Bleu, la Maison Revivre et le Centre Durocher. La collecte de vêtements est coordonnée par la SDC Saint-Sauveur en collaboration avec le Patro Laval. Ce dernier agit comme point de chute pour les organismes demandeurs.
Chaque année, dans l’industrie du textile et du prêt-à-porter, des tonnes de vêtements sont jetés et une minime partie est récupérée. Ayant à coeur la qualité de l’environnement et la consommation responsable, Myco Anna adopte une conduite en cohésion avec ses valeurs en redistribuant vêtements usagés et tissus non utilisés dans sa communauté. En fabriquant ses vêtements au Québec, la griffe opte par ailleurs pour des pratiques éthiques respectueuses envers ses travailleurs.

Depuis plus de 20 ans, Myco Anna est une pionnière mondiale pour ses vêtements fabriqués à partir de matières recyclées. Chaque année, plus de 5000 livres de laine sont recyclées et utilisées pour la confection de ses vêtements. De plus, des retailles de tissus, des boutons usagés, ainsi que différentes autres garnitures sont donnés à des organismes et à des écoles pour des activités de couture et de bricolage.

À propos de Myco Anna 
Myco Anna est une griffe de vêtements féminins et d’accessoires éco-chics, créés et produits entièrement au Québec depuis 1995. Mêlant fibres neuves et recyclées, les créations de Myco Anna sont de véritables œuvres d’art qui attirent à la fois l’œil et le cœur, chacune prête à exalter votre beauté et votre personnalité.

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

Moores recueille des complets pour une bonne cause

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin