Aldo lance un nouveau site Web et une plateforme de commerce électronique adaptatifs

Le Groupe ALDO vient de rendre publique une nouvelle étape de sa transformation numérique avec le lancement d'un nouveau site Web et d'une plateforme de commerce en ligne adaptatifs. Ces nouveaux venus hausseront la barre en matière de commerce électronique, d'expérience mobile et en magasin.

«Nous nous engageons à concevoir une expérience numérique universelle, accessible, pensée pour les medias sociaux, centrée sur l'humain, mais aussi facile à faire évoluer», déclare Grégoire Baret, directeur général, en charge du design lié à l'expérience client. «Nous faisons participer nos clients à chaque étape du processus créatif. Nous nous concentrons autant sur la qualité que sur les details du parcours utilisateur, pour aller au-delà de la simple commodité et développer les services les plus appropriés aux attentes de notre public.» D'autre part, M. Baret a dirigé la mise en place des nouveaux pilotes de boutiques «connectes» et des nouvelles applications pour les associés en magasin

Le nouveau site Web de l'entreprise basée à Montréal servira ses objectifs en matière de commerce électronique. En effet, elle profitera de cet élan pour générer des transactions mobiles et augmenter les ventes dans toutes les catégories afin d'accroître la popularité d'Aldo dans l'industrie de la chaussure et des accessoires.

La nouvelle «vitrine» mondiale sera lancée sur tous les marchés notamment canadiens, américains et européens. En visitant le site, le client aura droit à une expérience :

Plus rapide, pour une performance adaptée aux attentes de vitesse des clients de commerce en ligne. 

Plus sophistiquée, avec un nouveau langage visuel et un nouveau style photographique.
Plus fonctionnelle sur tous les appareils, et conforme aux normes d'accessibilité numérique (WCAG 2.0,  niveau AA).

Plus inspirante, branchée sur les nouvelles tendances avec des astuces de style provenant d'influenceurs actifs sur les réseaux sociaux.

Ce changement survient alors qu'une transition s'opère au sein de l'équipe de leadership du Groupe ALDO. En effet, Aldo Bensadoun, fondateur de l'entreprise, a confié le rôle de chef de la direction à son fils, David Bensadoun, plus tôt au cours du mois. L'entreprise est plus déterminée que jamais à montrer aux consommateurs qu'Aldo est une marque axée sur le numérique.

Jennifer Maks, vice-présidente de la stratégie omnicanale, déclare : «Nos nouvelles expériences numériques visent à inspirer les gens à en découvrir davantage sur Aldo et à en faire leur destination principale pour les chaussures, sacs et accessoires. Notre nouveau site Web de commerce électronique est le cœur de notre stratégie omnicanale et complète naturellement nos magasins.»

«Lors du processus de création du nouveau site d'Aldo, nous avons travaillé à mettre en valeur la marque de façon à ce que le client vive une expérience unique et enrichissante», dit Rachel Bogan, une partenaire du Groupe ALDO travaillant pour Work & Co, agence de production numérique. «Nous avons également misé sur la simplicité et la rapidité, permettant ainsi au consommateur de trouver et d'acheter ce qu'il désire en quelques secondes seulement. Nous sommes fiers de contribuer à l'évolution d'Aldo qui vise à offrir une expérience homogène, peu importe le point de contact : magasin, site Web, appareil mobile, service à la clientèle ou expérience employé.»  

À propos du Groupe ALDO Inc.
Le Groupe ALDO est une entreprise d'envergure internationale qui crée et commercialise des marques de chaussures et d'accessoires mode. Comptant plus de 2300 points de vente dans 100 pays, l'organisation s'impose avec deux marques signatures, Aldo et Boutique Spring, ainsi qu'un concept multi-marques, Globo. Fondé en 1972 par Aldo Bensadoun, le Groupe ALDO mène toutes ses activités à partir de son siège social à Montréal et met de l'avant tous les jours les valeurs d'amour, de respect et d'intégrité de son fondateur. Plus de 20 000 personnes travaillent pour le Groupe ALDO dans le monde. Pour plus de renseignements, visitez le www.aldogroup.com.

À propos de Work & Co
Work & Co est une agence de production numérique ayant des bureaux à Brooklyn, Portland et Rio de Janeiro. Existante depuis près de quatre ans, l'entreprise se concentre entièrement à la conception et au développement de produits numériques. Mis à part ALDO, quelques-uns des partenaires de Work & Co incluent des marques très respectées comme Apple, Google, Facebook, Nike, Chase, Marriott et bien d'autres. Pour plus de renseignements, visitez le www.Work.co.

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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