Aldo célèbre l'individualité et l'amour dans sa campagne automne 2017

Aldo, chef de file international de l'industrie de la chaussure et des accessoires de mode, dévoile une campagne percutante et empreinte de fraîcheur en prévision de l'automne 2017. La campagne s'appuie sur la notion de collectivité à l'ère numérique et vise à mobiliser la communauté #AldoCrew - des consommateurs aux célébrités sans oublier les influenceurs - et célébrer la force de l'individualité dans l'expression du style de chacun. Aldo lancera sa nouvelle campagne intégrée à l'échelle internationale sur l'ensemble de ses plateformes, soit la publicité sur supports extérieurs, les médias imprimés et numériques, les applications mobiles, l'affichage en magasin et les médias sociaux, dès le 27 juillet 2017.

La nouvelle campagne d'Aldo positionne les chaussures et les accessoires comme véhicules d'expression de passion, de style et d'audace. Faisant appel à un groupe éclectique d'influenceurs, la marque met de l'avant son concept « J' ♥ ... » : une série de citations personnifiées par le talent. Avec leur ton humoristique et plein d'esprit propre à la marque, chaque citation « J' ♥ ... » a une personnalité unique, à laquelle tout le monde peut s'identifier. Pour réaliser cette campagne, Aldo a fait équipe avec le directeur artistique de renommée Donald Schneider, la styliste Claudia Hofmann et la photographe de mode Frederike Helwig.

« En raison de notre portée internationale, nous voulions réaliser une campagne qui soit invitante et inspirante pour tous ceux qui magasinent dans nos boutiques, avec notre application mobile et en ligne. Il est essentiel de créer des expériences personnelles, qui permettent ensuite d'ouvrir le dialogue au sein de notre communauté », mentionne Daianara Grullon Amalfitano, vice-présidente sénior d'Aldo. « Grâce au côté ludique de notre concept de l'amour, nous voulons établir un sentiment de proximité avec la communauté #AldoCrew. Nous souhaitons que cette dernière soit inclusive et qu'elle dépasse les frontières de la mode. Il ne s'agit pas que de produits, mais bien d'individus et de la façon qu'ils ont de s'exprimer et d'intégrer la mode à leur vie. »

La campagne a été réalisée en collaboration avec des influenceurs qui partagent la philosophie et l'état d'esprit d'Aldo. Pour former ce #AldoCrew, la marque a réuni un groupe diversifié d'influenceurs capables de rejoindre ses fans - DJ, artistes, chanteurs, acteurs et mannequins. « Nous avons rassemblé un groupe de personnes authentiques, ayant une histoire à raconter et un style inspirant », souligne Donald Schneider. « C'est ce qui nous permet d'aller au-delà de la simple présentation de looks et de produits. Chacun de ces influenceurs possède un style unique qui est mis en avant-plan pour établir une proximité avec les membres de la communauté d'Aldo et leur servir d'inspiration. La mode est un moteur d'audace, une invitation à vivre haut et fort. Cette campagne se veut une célébration de cette authenticité. »

Dans cette campagne comme dans toutes les sphères d'activités de l'entreprise, les médias sociaux et les communications numériques étant des priorités, le client se situe au coeur des préoccupations d'Aldo. Chaque année, la marque investit des sommes considérables en recherche à l'échelle internationale, afin d'apprendre à connaître les consommateurs à qui elle s'adresse, de mieux les servir et d'adapter continuellement sa stratégie pour répondre à leurs besoins. Les membres de la communauté d'Aldo influencent directement la direction globale prise par la marque; de son nouveau site web qui intègre du contenu généré par les usagers à son application mobile qui permet d'avoir accès à l'inventaire en magasin en temps réel, Aldo vise à rendre l'expérience de magasinage unique et mémorable pour tous les membres de sa communauté à l'échelle planétaire.

La campagne automne 2017 met en vedette les influenceurs et mannequins Joanna Halpin (@joannahalpin), Irina Sharipova (@irinasharipova), Alex Ghantous (@alexghantous), Daviid Chima (@daviid8bs), Markel Williams (@markelwilliams) et Jessey Stevens (@jaysteevie), la DJ et influenceur Chelsea Dleah (@djmillie), l'artiste et influenceur Jay Alvarrez (@jayalvarrez), l'animatrice de radio, chanteuse et actrice Ali Simpson (@allisimpson), la blogueuse mode et voyage Lindsay Marcella (@lindsaymarcella) ainsi que l'actrice et mannequin Imogen Waterhouse (@immywaterhouse).

Les clients du monde entier peuvent maintenant se rapprocher d'Aldo et interagir avec la marque d'une façon toute naturelle qui les rejoint personnellement, que ce soit en magasinant dans l'une de ses boutiques, en naviguant son nouveau site web, en découvrant l'application mobile ou en la suivant sur les réseaux sociaux. Pour le lancement, la campagne intégrée s'appuie sur les divers canaux de communication de l'entreprise, notamment les médias numériques et imprimés, les supports de publicité extérieurs et les médias sociaux qui reprendront le mot-clic #AldoCrew.

À propos du Groupe Aldo Inc. 
Le Groupe Aldo, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 2200 magasins répartis dans 100 pays. Aldo, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles.

PHOTOS COURTOISIE
Aldo célèbre l'individualité et l'amour dans sa campagne automne 2017 (Groupe CNW/Groupe ALDO)







En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin