Miss Belette visite la Galerie du Meuble: quand l'art s'allie au mobilier

Le 28 novembre 2018, plus de 325 invités ont participé à une soirée à La Galerie du Meuble de la rue Courcelette, au centre-ville de Québec qui avait pour but de dévoiler trois nouveaux espaces entièrement redessinés pour accueillir le mobilier haut de gamme des marques Trica, Ligne Roset et Stressless. L'événement a eu lieu en présence du  président de La Galerie du Meuble, Luc St-Cyr et de son équipe.

Sous le thème ART + design, cette soirée a par ailleurs été l’occasion pour les invités d’admirer l’artiste Luc Archambault, qui a créé une œuvre en temps réel. Les œuvres d'Archambault ainsi que celles des trois artistes représentés par la Galerie Michel Guimont, soit Trevor Kiernander, Mélisa Taylor Metzger et Sébastien Worsnip, habilleront le décor de La Galerie du Meuble jusqu’au 9 décembre prochain. Vin, bière et bouchées étaient servis lors de cette soirée chic et glamour, mais tout de même décontractée.

«Les rénovations effectuées au cours de la dernière année permettent de parcourir un nouvel espace épuré de 5000 pieds carrés inspiré du style des lofts new-yorkais. Situé au 2e étage, cet espace aux murs et aux planchers d’un blanc étincelant est consacré aux Mobiliers d’ici, du mobilier québécois comme la marque Trica, qui met de l’avant des matériaux tels que bois, métal, verre et céramique. Au rez-de-chaussée, on retrouve une portion complète du grand magasin de 55 000 pieds carrés repensée pour mettre en lumière deux autres importantes marques, soit Ligne Roset, qui fait son entrée en magasin et Stressless, déjà habituée des lieux. Il faut savoir que ces nouveautés pavent la voie à d’autres importants travaux de rénovation qui auront lieu cet hiver, notamment l’ajout d’une mezzanine, qui offrira à la clientèle de La Galerie du Meuble une vue d’ensemble spectaculaire dès son entrée au magasin», peut-on lire dans  un communiqué. 

Les invités pouvaient admirer les oeuvres des artistes représentés par la Galerie Michel Guimont, voir Luc Archambault à l'oeuvre (avec une chemise blanche sur les photos ci-bas), mais aussi bien évidemment admirer le mobilier offert dans cette succursale. Pour les canapés, j'ai remarqué que le «Millenial Pink», ce rose doux poudré populaire il n'y pas si longtemps, brillait par son absence. La tendance s'est probablement essouflée et fait désormais son chemin chez les détaillants plus large public. Sur place, j'ai vu beaucoup de tons de pierre (des gris, des beiges), des couleurs classiques (noir, blanc, brun), mais aussi  du bleu et du sarcelle pour les sofas ainsi qu'un brin de rouge. J'ai évidemment craqué pour les chaises de salle à manger à imprimé Pucci et les accessoires en plastique coloré. 

La Galerie du Meuble
«Fière de ses 62 ans d’existence, La Galerie du Meuble demeure une référence en matière de mobilier, de service personnalisé et de lifestyle dans la région de Québec, et même dans la province. Avec ses magasins qui offrent de nombreux espaces de création ainsi qu’un vaste éventail de meubles et accessoires distinctifs, l’entreprise sait marier avec brio l’art du design aux besoins actuels de sa clientèle. La Galerie du Meuble se positionne plus que jamais comme un incontournable, particulièrement depuis l’ajout de Jardin de Ville, de MUST et de MUST Société dans la région de Québec», conclut le communiqué.

Photos Julie Rheaume/Missbelettebeauté















Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin