Blckout: des produits pour hommes pour une bonne cause

L'entrepreneur Oliver Kult, âgé de 28 ans père de deux jeunes garçons, veut créer un mouvement de solidarité pour aider les hommes en souffrance. Cent pourcent des profits de la vente de ses produits originaux de Blckout, une nouvelle ligne pour hommes conçue au Québec, seront remis à des organismes de chez-nous qui luttent contre le suicide chez les hommes.

« Nos mains en disent plus sur nous que nous ne le pensez »,  explique Oliver Kult, coiffeur de renommée internationale et créateur de la gamme de soins pour hommes, Kulture, dans un communiqué. C’est avec cette affirmation en tête que Kult a eu l’idée de créer une ligne de vernis à ongles noir pour les hommes.

« Nos passions, nos souffrances, nos expériences, notre personnalité et notre style de vie, tout cela et plus, s'expriment à travers nos mains », d'ajouter le cofondateur et ex-propriétaire des salons de barbiers Maison Privée.

« Cri du coeur »

« Blckout est un cri du cœur pour contrer le suicide surtout en cette période de pandémie où la violence et les blessures psychologiques sont plus présentent que jamais dans notre société. Prévenir le suicide, c’est aussi une façon d’empêcher des actions impardonnables que certains commettent à l’égard des femmes lorsque la dépression et la souffrance mentale prennent le dessus. Blckout se veut aussi un nouvel élan d’entraide à l’égard des hommes en détresse et des organismes de prévention du suicide », peut-on lire dans le document transmis aux médias.

Au cours des derniers mois de 2020, Olivier Kult a vu des amis proches se suicider ou qui ont tenté de commettre l’irréparable. C’est pourquoi avec son vernis à ongles noir de même qu’avec la bague et la casquette noire de Blcktout, Kult veut briser ce tabou qui nous empêche de parler des émotions chez les hommes.



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