Des soins pour hommes pour lancer un message

La campagne promotionnelle pour la nouvelle gamme de produits pour hommes, faits au Québec, Gentlemen, de Stéphanie B., met en vedette Jonas Tomalty, Patrice Bernier et Pierre-Olivier Beaudoin. Dans la foulée de nombreux tristes événements, l'entrepreneure en profite pour lancer un message à la gent masculine, celui « d'être gentlemen ».

La femme d'affaires Stéphanie Boulay a été victime de violence conjugale. Malgré ces très tristes incidents et la vague de féminicides qui a touché la province, elle tient à rendre hommage aux hommes de cœur, de valeurs : les Gentlemen du Québec. Elle souhaite ainsi lancer le mouvement #SoisGentlemen.

À noter que son entreprise Stéphanie B. s'implante rapidement de plus en plus au Québec et même aux États-Unis et en Europe.

LES MOTS DE STÉPHANIE B

Par voie de communiqué, Stéphanie B a tenu à adresser un message aux hommes :

« La vague de féminicides au Québec est de plus en plus virulente. Il ne se passe pas une semaine sans que cette triste réalité du « mal du couple » fasse la tribune. Je lisais encore dernièrement que les hommes ne savent plus où donner de la tête. Ils se demandent encore comment démontrer au grand jour qu’ils ne font pas partie de ce groupe dont l’image est ternie de la gent masculine. Pire encore, il y a beaucoup de remise en question et d’hésitations quant à leur bonne démarche en société. Alors messieurs, arrêtez de réfléchir, plusieurs d’entre vous sont sur leur X, mais vous n’osez tout simplement pas vous démarquer!

J’ai regardé récemment le film culte « The Body Guard » mettant en vedette Whitney Houston et Kevin Costner. Une histoire d’amour entre une chanteuse connue mondialement et son garde du corps. Pourquoi je vous parle de ce film? Surtout pour une scène en particulier où l’acteur principal, sans hésitation, accourt pour rediriger la balle d’un fusil sur lui et sauve ainsi sa protégée d’une mort certaine. Qui n’a pas été touché par ce moment épique de notre cinéma? Au-delà des apparences du film, il y a un message fort important véhiculé par l’approche du personnage envers son amoureuse; Je serai toujours là pour toi et je te protégerai au risque de ma vie!

Presque 30 ans plus tard, ce film est toujours d’actualité. Nous sommes à la recherche des gentlemans plus que jamais. Malheureusement, nous constatons tout le contraire. Une marée de haine sur les médias sociaux ou de drames conjugaux. La nature humaine étant ce qu’elle est, elle oublie de prendre conscience de la portée de ses actions. Mais, une limite a été franchi dans les derniers mois. Il n’y a plus de filtre, de respect ou de censure. Où est passé la classe, la culture, l’empathie et surtout l’amour pour les belles valeurs?

Pendant des années, j’ai vécu la méchanceté des hommes sous toutes ses couleurs. Violence verbale et physique, contrôle sur mes déplacements et ma façon de me vêtir, jalousie abusive, excessive et déstabilisante. Je me suis perdu comme femme et comme personne. Il a fallu reconstruire. Recommencer mon estime de moi à zéro. Heureusement depuis bientôt 10 ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie; mon gentleman. Maintenant, grâce à notre superbe relation, j’ai regagné ma fougue de la réussite, ma confiance et j’ai envie de réaliser mes rêves à la hauteur de mes ambitions. Aujourd’hui c’est clair, je sais qu’il y a des hommes bons dans notre société.

On dit souvent que le passé est garant du futur. Peut-être fallait-il que je passe par là, choisir d’agir et décider de faire une différence à ma manière. Pour ma part, j’ai décidé de lancer une gamme de produit cosmétique visant les hommes gentlemans. Sûrement parce que dans mon for intérieur, je crois pertinemment que je peux changer les choses pour le mieux. Je souhaite que les personnes qui achèteront mes produits adhèrent à un style de vie qui favorisera le don de soi face à autrui.

Prendre soin de soi-même, c’est aussi prendre soin des autres pour améliorer l’espace commun. J’ai toujours dit que la beauté était le prolongement de la personnalité. La beauté peut prendre plusieurs formes, il suffit de lui ouvrir la porte. Je me suis donc donné comme mission de partir à la poursuite de ces hommes d’exceptions. J’ai également créé le mouvement « #SoisGentleman » pour tous ceux qui considèrent que les bonnes manières et la courtoisie font parties de l’élite. Je veux bâtir une communauté de gens soucieuse du bien-être collectif. Pour mettre sur la sellette nos gentlemans d’ici, j’ai décidé de mettre en vedette Jonas Tomalty, Patrice Bernier et Pierre-Olivier Beaudoin comme porte-étendard de ma marque. Trois hommes qui, à mes yeux, incarnent parfaitement la beauté des hommes à tous les niveaux.

Messieurs l’heure est venue pour vous de sortir l’artillerie lourde. Je m’adresse ici aux gentilshommes de notre société. Vous avez la capacité d’influencer vos confrères masculins. De propager les bonnes manières. D’endiguer vos énergies positives afin d’émettre des ultrasons qui transperceront, pour tous, le cœur sociétal du respect. Nous avons besoin de gentlemans partout. Agissez comme modèle pour votre entourage. Endoctrinez-vous au mouvement de la galanterie partout où vous irez. Vous allez voir, chacun de vos gestes courtois et gentils vous élèveront dans les ligues majeures. Soyez Gentleman! »

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Photos courtoisie

Le chanteur Jonas Tomalty.

L'ancien joueur de soccer Patrice Bernier.

Stéphanie B.

Quelques produits de Stéphanie B.


La version intégrale de la photo de Jonas Tomalty.

La vidéo de Jonas

La vidéo de Patrice Bernier

La vidéo de P-O Beaudoin

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin