Test: Yves Rocher - Coussin de teint aérien (fond de teint)

Je porte depuis quelques semaines le fond de teint Coussin de teint aérien d'Yves Rocher dans la teinte Rosé 200. 

Ce genre de produit a la cote depuis quelques temps déjà: un fond de teint liquide se trouve sous l'éponge d'un boîtier et ensuite, on passe une houpette sur l'éponge pour l'appliquer.

Le Coussin de teint aérien d'Yves Rocher s'applique bien... Au début, j'ai toutefois appuyé trop fort sur le «tampon», ce qui a fait jaillir plus de fond de teint que prévu. Il faut donc avoir la poigne assez douce, ce qui n'est pas mon cas.

Sur la peau, la couvrance est bonne, le fini est naturel est le produit donne bonne mine. Comme j'ai le teint très pâle, je n'ai pas l'impression de porter un masque ou une couleur très foncée. Il ne donne également pas d'effet «vieillissant».

Le seul inconvénient? L'envers de la houpette, qui semble être de matière plastique, craque et s'écaille. À chaque fois que j'applique lr produit, de petits morceaux de houpette se retrouvent sur mes vêtements, meubles et plancher. Après plusieurs usages, il ne reste qu'environ 10% de l'endos toujours en place!

Sinon, c'est un bon achat et un produit facile à appliquer et à porter.

Photo courtoisie, site web canadien d'Yves Rocher


Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin