Mission mode à New York : les designers montréalais renforcent leur présence dans la Grosse Pomme
En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.
"La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu hier avec succès une troisième mission commerciale à New York pour le secteur de la mode, où ils ont accompagné un groupe de créateurs québécois dans le cadre des foires commerciales Moda Manhattan, Accessories The Show, Stitch et EDIT. Cette mission, réalisée conjointement avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l'appui financier du gouvernement du Québec, a permis aux participants de présenter leurs collections en bénéficiant d'une forte visibilité lors de la foire et d'y réaliser des ventes.
« Encore une fois cette année, nous sommes fiers de constater que les entreprises reviennent de New York avec des résultats concrets. Les PME participantes ont cumulé des ventes de plus de 500 000 dollars et plus de 750 000 dollars de ventes potentielles en l'espace de quelques jours seulement. De plus, ces premières ventes pourraient mener à la signature d'autres ententes dans l'avenir », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.
« C'est grâce à des résultats concrets comme ceux-ci que cette mission connaît un engouement croissant de la part de nos entreprises, année après année. Nous sommes passés de cinq à huit entreprises lors des deux premières éditions. Cette année, la mission affichait complet avec 12 créateurs participants. Nous sommes impatients de participer à l'édition 2016, où nous espérons pouvoir accueillir encore plus de créateurs québécois », a poursuivi Michel Leblanc.
« L'intérêt du marché américain pour les créations québécoises et le succès de cette mission commerciale témoignent de l'impact positif de la présence du Québec à New York depuis 75 ans. Il est important pour le gouvernement du Québec de soutenir le rayonnement de l'industrie de la mode à l'international ainsi que le développement économique en général et nous pensons qu'une mission commerciale comme celle-ci est particulièrement importante pour soutenir nos créateurs », a ajouté madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
« Nous avons été agréablement accueillis et la réception de notre collection par le marché américain a été au-dessus de nos attentes. Nos produits ont intéressé des acheteurs de partout aux États-Unis dont New York, San Francisco, Philadelphie et Washington. Cette mission nous aura servi de tremplin vers plusieurs autres États américains. Puisqu'il s'agissait pour nous d'une première expérience à ce salon, l'appui de la Chambre nous a donné confiance en plus de faciliter la création de nouveaux contacts d'affaires », a conclu madame Nargisse E. Akyuz, designer pour Nisse.
Les créateurs de mode québécois ayant participé à cette troisième mission sont :
Capital Garment
Dino Gaspari
Melow Design
Scapa Lauren Perre
Val&Mik
Ahhh mes pieds
Kollontaï
KQK
Nisse
Second Clothing
Matière Noire
Marie Saint Pierre
À propos de la mission commerciale à New York
La mission commerciale à New York a été organisée par l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la délégation du Québec à New York et avec le soutien financier du gouvernement du Québec.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain"
"La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu hier avec succès une troisième mission commerciale à New York pour le secteur de la mode, où ils ont accompagné un groupe de créateurs québécois dans le cadre des foires commerciales Moda Manhattan, Accessories The Show, Stitch et EDIT. Cette mission, réalisée conjointement avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l'appui financier du gouvernement du Québec, a permis aux participants de présenter leurs collections en bénéficiant d'une forte visibilité lors de la foire et d'y réaliser des ventes.
« Encore une fois cette année, nous sommes fiers de constater que les entreprises reviennent de New York avec des résultats concrets. Les PME participantes ont cumulé des ventes de plus de 500 000 dollars et plus de 750 000 dollars de ventes potentielles en l'espace de quelques jours seulement. De plus, ces premières ventes pourraient mener à la signature d'autres ententes dans l'avenir », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.
« C'est grâce à des résultats concrets comme ceux-ci que cette mission connaît un engouement croissant de la part de nos entreprises, année après année. Nous sommes passés de cinq à huit entreprises lors des deux premières éditions. Cette année, la mission affichait complet avec 12 créateurs participants. Nous sommes impatients de participer à l'édition 2016, où nous espérons pouvoir accueillir encore plus de créateurs québécois », a poursuivi Michel Leblanc.
« L'intérêt du marché américain pour les créations québécoises et le succès de cette mission commerciale témoignent de l'impact positif de la présence du Québec à New York depuis 75 ans. Il est important pour le gouvernement du Québec de soutenir le rayonnement de l'industrie de la mode à l'international ainsi que le développement économique en général et nous pensons qu'une mission commerciale comme celle-ci est particulièrement importante pour soutenir nos créateurs », a ajouté madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
« Nous avons été agréablement accueillis et la réception de notre collection par le marché américain a été au-dessus de nos attentes. Nos produits ont intéressé des acheteurs de partout aux États-Unis dont New York, San Francisco, Philadelphie et Washington. Cette mission nous aura servi de tremplin vers plusieurs autres États américains. Puisqu'il s'agissait pour nous d'une première expérience à ce salon, l'appui de la Chambre nous a donné confiance en plus de faciliter la création de nouveaux contacts d'affaires », a conclu madame Nargisse E. Akyuz, designer pour Nisse.
Les créateurs de mode québécois ayant participé à cette troisième mission sont :
Capital Garment
Dino Gaspari
Melow Design
Scapa Lauren Perre
Val&Mik
Ahhh mes pieds
Kollontaï
KQK
Nisse
Second Clothing
Matière Noire
Marie Saint Pierre
À propos de la mission commerciale à New York
La mission commerciale à New York a été organisée par l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la délégation du Québec à New York et avec le soutien financier du gouvernement du Québec.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain"
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