Tests de produits: du bon et du moins bon

Salut les Belettes,

Ça fait un bail que je n'ai pas pondu d'articles originaux... Je suis pas mal occupée depuis l'été et je vous refile donc les nouvelles que je reçois via communiqués de presse.... Mais j'ai eu l'occasion de tester plusieurs nouveaux produits au cours des dernières semaines. Voici mes impressions:

1. Nettoyant pour la peau Vichy Pureté thermale 3 en 1 (lait - lotion - démaquillant pour les yeux). Doux, confortable à l'usage. Ce produit enlève le maquillage léger des yeux (même le mascara) sans problème, mais le fond de teint semble lui résister. J'ai beau utiliser plus de produit, faire attention de bien masser tous les recoins de mon visage: il reste toujours des traces de fond de teint lorsque je passe une boule d'ouate imbibée de lotion tonique après le démaquillage.

2. Tonifiant sans alcool de Neutrogena... On est loin du tonique Neutrogena brun à l'odeur forte de mon adolescence! Un produit doux au parfum léger. Les résidus de maquillage ne partent toutefois pas à la première boule d'ouate! Il en faut plusieurs. Le produit serait-il justement trop doux?

3. Lotion de jour Anew Vitale d'Avon avec FPS 25. Selon Avon, «cette lotion légère sans huile réduit l'apparence des pores pour un teint d'aspect uniforme». Je n'ai pas vu de différence marquée dans la texture de ma peau, même si ça fait des semaines que j'emploie ce produit. J'apprécie toutefois la protection solaire intégrée. 

4. Crayon à lèvres Satin de Nars. En août, comme cadeau d'anniversaire gratuit de Sephora, j'ai reçu un ensemble de deux crayons à lèvres Nars: l'un, rosé, à fini satiné; l'autre, rouge, au fini mat. Jusqu'à présent, j'ai porté le rosé (je n'avais ni l'occasion ni l'esprit pour porter un rouge de vamp). Le produit satiné est assez durable et confortable. Il n'assèche pas les lèvres, ce qui est un gros plus pour moi. 

5. Crayon à lèvres Ultra Color d'Avon (couleur Rose premier). Assez durable, mais un tantinet moins confortable que le crayon Nars... Mais, malgré tout, pas un mauvais choix.

6. Top coat  regard fixateur à fini métallisé d'Yves Rocher. La description officielle du fabricant: «Enrichi à la sève d’Agave Bio originaire du Mexique, le Film finition regard fixateur Yves Rocher transforme et fixe les couleurs des fards à paupières et des crayons. Effet brillant, nacré ou métallisé, à vous de choisir la touche finale de votre maquillage !  Résultat : un maquillage métamorphosé qui dure plus longtemps!». Appliqué sur le maquillage des yeux, ce produit est censé de le faire durer tout en transformant son fini. Je l'ai testé par dessus une ombre à paupières et un crayon noirs, mon look traditionnel pour aller en boîte. L'ombre a semblé pâlir un brin et a pris un fini gris métallique foncé... Attention, le produit, gris pâle nacré dans son tube, n'a pas donné un fini aluminium à mon maquillage toujours un brin gothique.... Le fini métallisé était très subtil. 

7. Vapo hydratant «Fresh Hydration Lotion» de St. Ives à vaporisation continue (parfum Naturellement énergisant). Ce spray en jet continue remplace la lotion hydratante pour la peau. Il s'applique facilement et très rapidement... Il sauve même du temps après la douche! Il hydrate et on ne se sent pas «collante» ou dégueu après l'application. Il est plutôt frais sur la peau.. Avec son subtil parfum d'agrumes, il est idéal pour la belle saison, mais j'ignore s'il passera le test alors que le froid commence. Sera-t-il suffisamment hydratant pour nos gambettes malmenées par les températures froidres? J'en doute... Je recommande donc un produit plus adapté aux peaux sèches durant la saison hivernale, mais ce spray est tout de même une très belle surprise pour moi.

Un premier Troll sur Instagram!

Avec mon nombre limité d'abonnés sur Instagram, je suis loin d'être une it girl, mais j'ai eu mes premiers commentaires de ce que je présume être un Troll ou encore une personne qui veut se donner de l'importance en bitchant les autres.

J'ai déjà eu quelques commentaires débiles lorsque j'oeuvrais pour un site internet artistique, mais en tant que simple utilisatrice de réseaux sociaux, c'était ma première expérience. 

En septembre, j'ai posté une photo de ma coloration toute fraîche au retour du salon Jumbo Jumbo de Québec. Cette personne qui, selon son nom d'usager, se prénommait Audrey, était blogueuse beauté en plus d'être esthéticienne, mais son profil était privé, je ne pouvais voir aucune de ses photos ni son visage. Son nombre d'abonnés était encore plus modeste que le mien... Il me semble que lorsque tu es blogueuse beauté, tu veux te faire connaître par le plus de monde possible et gagner une certaine notoriété. Tu ne bloques pas tout sur Instagram.

Finalement, elle complimente ma colo, mais s'en prend à ma dentition, mon eye-liner  trop soutenu en raison de «mes gros yeux» (Allo! Emma Stone et Amanda Seyfried ont de gros yeux et sont jolies, tout comme Georgia May Jagger avec ses dents espacées!) et à mon rouge à lèvres trop foncé qui n'avantageait pas ma bouche... Le plus drôle, c'est que je ne portais rien sur mes lèvres, foncées au naturel. Cette Audrey a ainsi commenté deux photos. Elle y allait de conseils associés à des vacheries. 

Ayant souffert d'intimidation enfant et adolescente, entre autre, sur mon physique,  j'ai toujours l'épiderme sensible. J'ai tendance à me défendre! J'ai donc voulu répliquer à «Audrey»... Je l'imaginais petite boulotte frustrée qui vend des cosmétiques dans une pharmacie grande surface ou qui bosse au Salon d'esthétique Chez Colombe de St-Meu-Meu du Rang Creux, une fille qui maudit sa vie tout en crachant son venim sur Internet autant sur les gens/blogueuses ordinaires comme moi que sur les personnalités pour se défouler de son existence morne... 

J'ai d'abord répliqué à ses commentaires en lui disant qu'elle n'était probablement pas elle-même une top-modèle... Puis j'ai effacé ma réplique... Ensuite, j'ai écrit une autre commentaire sur le fait que si «Dove l'engageait pour sa campagne sur l'estime de soi, la compagnie ferait faillite»... Je l'ai effacé.... Finalement, ce fut mon moment «Fuck it»! J'ai tout simplement bloqué cette prétendue Audrey! Était-elle vraiment une blogueuse et une esthéticienne? Un Troll? Un petit comique? Je ne le saurai jamais... Mais je n'ai pas besoin de telle négativité dans ma vie. 

Je suis ouverte aux commentaires et conseils, mais de personnes sérieuses et qualifiées! Et surtout... RESPECTUEUSES! Il y a moyen de discuter ou d'être en désaccord, mais de manière polie.

Photo courtoisie, site canadien d'Yves Rocher -  Film finition regard fixateur métallisé



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X