Reitmans célèbre le quotidien avec sa campagne automne 2018

Cette saison, Reitmans mise sur l'inclusivité avec une campagne mettant en vedette une distribution hétéroclite de femmes présentées dans différentes situations de la vie de tous les jours. Avec sa signature visuelle Vraiment Vous. Reitmans, la marque souhaite inciter les femmes à profiter des petits moments de la vie et à rendre l'ordinaire extraordinaire.

Reitmans, la destination mode des Canadiennes souhaitant rafraîchir leur garde-robe avec des morceaux indispensables, annonce le lancement de la campagne Vraiment Vous. Reitmans en collaboration avec l'agence créative montréalaise TUX. Mettant en vedette des influenceurs et des personnalités quelque peu connues, Reitmans braque les projecteurs sur les valeurs d'inclusivité, de diversité et d'authenticité qui sont depuis toujours une partie intégrante de l'ADN de la marque.

La campagne met en scène de vrais moments du quotidien, auxquels les clientes de Reitmans peuvent réellement s'identifier, et véhicule le message que chaque femme est inspirante telle qu'elle est. En adoptant une telle position, Reitmans se distancie de l'exclusivité, de la hiérarchie et des standards de beauté inatteignables. Elle renforce le message qu'en tant que grande marque de vêtements, Reitmans s'intègre parfaitement aux goûts et au style de vie de ses clientes, plutôt que l'inverse.

« Vraiment Vous. Reitmans dénote l'évolution que connaît la marque depuis quelques années. Les vastes études de marché que nous avons réalisées nous ont appris que pour bien des femmes, la confiance en soi rime avec l'authenticité. Les femmes ne choisissent pas leurs vêtements pour épater la galerie, mais plutôt pour exprimer leur individualité. En partant de ce principe, nous avons élaboré une plateforme de marque ayant pour objectif de véhiculer un message crédible qui va à la rencontre des besoins des clientes et remplit ses promesses. Cette ode aux femmes les incite à s'habiller à leur image et leur rappelle que la confiance en soi est toujours à la mode. Donnons la possibilité aux femmes d'être elles-mêmes, parce qu'elles sont belles telles qu'elles sont », explique Valérie Vedrines, vice-présidente marketing de Reitmans.

Présentées sous forme de diptyques, les images de la campagne comprennent d'un côté un portrait en pied et de l'autre un plan rapproché du vêtement. Réunies, ces images procurent un effet accessible et authentique, auquel il est facile de s'identifier. Pour réaliser sa vision, Reitmans a collaboré avec le photographe de talent Mathieu Fortin, et avec Carlos & Alyse pour des photos supplémentaires centrées sur le produit. Quatre vidéos ont également été filmées par le vidéographe de renom Kevin Calero pour mettre les produits en valeur. Le stylisme de la campagne a été confié à Jay Forest, et la coiffure et le maquillage ont été réalisés par Andrew Ly.

Morphologies différentes
La campagne ne se limite pas à faire découvrir la beauté du quotidien ni la force qui émane du vivre-ensemble. Elle présente également un éventail de femmes de morphologies différentes, de styles de vie et d'âges variés, aux origines diverses. Parmi les mannequins se trouvent Grece Ghanem, entraîneuse personnelle rendue célèbre sur les médias sociaux; Arlène Honey, chanteuse d'opéra; Dania Suleman, avocate et défenseure des droits sociaux; et Gaëlle Leroyer, photographe.

« Nous souhaitions d'abord rehausser l'esthétique de Reitmans, en respectant la vision et les valeurs de la marque. Pour saisir l'authenticité et la magie des moments de tous les jours, nous avons choisi de suivre un groupe de femmes dans leur quotidien et de raconter leur histoire, du café du matin au retour à la maison, en passant par l'attente à l'arrêt d'autobus. Pour assurer l'authenticité de la campagne, il était essentiel de choisir des mannequins non professionnelles et d'adopter une approche décontractée en favorisant des coiffures et un maquillage au naturel. Nous avons également opté pour des vêtements qui conviennent au style et à la silhouette des mannequins, afin qu'elles expriment leur identité et reflètent les priorités de la marque », ajoute Dominic Tremblay, grand chef de la vision de Tux Creative co.

Le lancement est soutenu par une campagne de marketing intégré qui comprend un volet de publicité tactique, véhiculée à l'aide d'affiches en magasin, d'exposition médiatique détenue et achetée, d'initiatives sur les médias sociaux, de contenu original diffusé par la communauté #ReitmansVraimentVous et de collaborations spéciales en partenariat avec des influenceurs. La campagne comprend également une transformation complète des photos du site web transactionnel de la marque et l'envoi d'infolettres personnalisées.

Photos courtoisie






En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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