Simons à l'assaut du marché ontarien



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Simons, le détaillant familial de mode de la Ville de Québec en affaires depuis 176 ans, ouvrira son premier magasin en Ontario le 17 mars 2016. Le magasin du centre Square One est le douzième et le troisième à voir le jour à l'extérieur du Québec, sa province natale. Le magasin construit sur deux étages totalise 113 000 pieds carrés et est situé du côté nord du centre à l'angle de Square One et chemin Hammerson.

"Square One est un centre idéal pour notre entrée en Ontario et la grande agglomération torontoise," a déclaré Peter Simons le PDG de l'entreprise. «Notre quête est d'inspirer et d'enchanter les clients avec une mode distinctive présentée dans un espace captivant et nous sommes confiants que le magasin de Mississauga atteindra cet objectif."

Simons propose une vaste collection avant-gardiste composée de ses propres marques privées exclusives et innovantes pour les hommes et les femmes, complétée par une sélection de marques nationales, de marques émergentes à travers le monde en plus d'une collection réunissant les grands designers internationaux.

Le design du nouvel emplacement de Square One est inspiré du magasin Simons du West Edmonton Mall qui a ouvert en 2012 et qui a remporté plusieurs prix de design. La philosophie est similaire dans la conception mais intègre de nouveaux éléments artistiques et créatifs pour lui donner une personnalité unique. Les architectes Lemay Michaud, partenaires de longue date, apportent une fois de plus leur expertise à ce projet en collaboration avec la firme de design figure 3 basée à Toronto.

Fidèle à son engagement de mettre l'art canadien en valeur, Simons a demandé à l'artiste céramiste Brendan Tang de créer une pièce pour le nouveau magasin de Square One. Raincity Robot est une sculpture inspirée d'un vase chinois traditionnel ornée de prothèses robotiques à sa base, mariant ainsi cultures et histoire contemporaine. La sculpture, en fibre de verre, mesure 10.5 pieds de hauteur et sera installée en haut de l'escalier roulant afin d'être visible des deux entrées et de partout dans le magasin.

L'extérieur du nouveau magasin révèle un motif linéaire subtil texturé dans le béton blanc avec des triangles 3D. Des accents verts Simons enjolivent certaines parties en recréant le mouvement de la chute des feuilles flottant au vent.

L'entrée principale se caractérise par un atrium de verre éclairé qui invite les clients à pénétrer à l'intérieur où un éblouissant escalier flottant accueille les gens vers l'étage. Les escaliers autoportants s'enroulent autour d'un mur blanc illuminé marquant ainsi l'allée principale du magasin. Un deuxième mur de trente pieds, illuminé et suspendu au plafond, passe à travers l'atrium au niveau principal pour se terminer dans un flottement au-dessus de la vitrine des bijoux. Les deux murs diffusent une lumière douce et agissent comme un point de repère qui théâtralise l'espace.

Pour faciliter le magasinage, l'espace dédié aux femmes se situe au rez-de-chaussée et celui des hommes à l'étage supérieur du magasin.

Twik l'espace pour la jeune fashionista, joue avec une texture inspirée du tissage. Les éléments d'un métier à tisser déconstruit, associés à des fils, créent une canopée de couleurs à travers les salles d'essayage. Le thème se poursuit jusque dans l'éclairage et les logos du rayon dessinés avec du fil.

Icône et Contemporaine se caractérisent par une géométrie d'origami graphique en 3D qui crée une ambiance artisanale, alors que le rayon Ifiv.5 dédié à la mode science sportive est représenté par une topographie de nuages 3D suspendus par une multitude de fils.

Miiyu, le rayon exclusif de lingerie féminine ainsi que Simons Maison, le rayon déco qui habille la maison, complètent le niveau principal.

L'espace de magasinage pour hommes est entièrement situé à l'étage et regroupe toute l'offre de mode masculine. Djab, la mode street pour les jeunes hommes se retrouve dans un environnement industriel avec des murs de bois récupéré, des accents de béton brut, des graffitis et des cabines d'essayage comme des toilettes mobiles. Le 31 pour homme se poursuit passant de l'ambiance industrielle à un univers sophistiqué en gris foncé et marine, rehaussé par les têtes-trophées en tricot.

À chaque étage, la boutique Edito rassemble notre audacieuse sélection de designers internationaux comprenant entre autres : MSGM, Vivienne Westwood et Balmain ainsi que des talents canadiens comme UNTTLD et Elisa C-Rossow. Le décor de bois et les accents de noir contribuent à créer une ambiance particulière pour mettre les grands créateurs en valeur. Une vaste sélection d'accessoires regroupés au cœur de chaque aire de mode féminine et masculine agit comme point pivot.

Le café Ève, le nouveau concept bistro français moderne de Simons complète le premier étage. Le marine et le rose créent une chaleureuse ambiance, des banquettes et des tables de bistrot invitent à relaxer et à se délecter d'un menu chaud et froid, sucré et salé. Pendant la belle saison, les clients pourrons profiter de la terrasse qui donne sur l'un des nombreux espaces verts de Square One.

À propos de Simons
La Maison Simons a été fondée à Québec en 1840 par John Simons. Magasin de marchandises sèches à l'époque, l'entreprise ne cesse de croître et continue de bâtir sa réputation comme bannière de mode accessible et inspirée offrant un service à la clientèle hors du commun. Simons est dirigée par les frères Peter et Richard Simons qui continuent de porter l'héritage familial et l'engagement de la marque dans la culture de la créativité et dans la construction de relations significatives avec ses clients, ses partenaires et son personnel.

Les 11 magasins Simons incarnent des destinations aux environnements irrésistibles et originaux qui inspirent les clients à travers la mode, l'art et l'architecture. Emplacements : neuf au Québec (trois dans la ville de Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec, Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke, Gatineau); un à Edmonton en Alberta, un à Vancouver en Colombie-Britannique. Six nouveaux magasins sont en développement partout au Canada, dont Square One.

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