Montréal: Wallo lance sa nouvelle collection au Cabinet Éphémère chez Ogilvy

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Le Cabinet Éphémère introduit la marque Wallo et sa nouvelle collection pour femmes, Stand Up, pour la saison croisière et été 2016-2017 en avantpremière, le 22 juin 2016 de 10h à 18h au 3e étage de la Maison Ogilvy. Wallo, fièrement québécoise et confectionnée à Montréal, est une nouvelle entreprise de design et de fabrication de vêtements féminins dirigée par Marie-Andrée Wallot, artiste visuelle et designer. 

Le public, les médias et les acheteurs sont conviés à la boutique toute la journée pour rencontrer la designer, découvrir et essayer les vêtements Wallo en plus d’obtenir un accès exclusif aux achats en précommandes. La ligne de vêtements, principalement confectionnée de soie charmeuse extensible, sera rendu disponible graduellement cet été au Cabinet Éphémère. 

L’art sur soie que l’on porte
Avec chacun de ses motifs grand format dessinés à la main, retravaillés numériquement et finalement imprimés sur de la soie charmeuse extensible, Marie-Andrée Wallot crée des pièces uniques, inspirées de celles qui les porteront. Les créations dégagent la vivacité et l’intelligence par le raffinement des styles et la joie de vivre des motifs colorés.

Une confection soignée et haut de gamme
Les conceptions Wallo, avec leur design contemporain, offrent un équilibre de surface et de forme parfaitement adapté aux œuvres picturales sur soie de Marie-Andrée Wallot. La collection comprend de magnifiques foulards de soie, des hauts vaporeux, des pantalons et leggings imaginatifs, des robes légères et élégantes, des tuniques passe-partout et une robe maxi d’inspiration bohémienne tout en mouvement. 

La confection de vêtements de soie demande une expertise particulière, du design jusqu’au montage. L’équipe de Les Ateliers à Façon, dirigé par Chantal Malboeuf, maîtrise ces techniques et possède une remarquable expérience dans le domaine, ayant œuvré avec de grands couturiers québécois et internationaux comme, Louis Vuitton et Celine. La beauté visuelle, le confort et l’élégance d’une confection haut de gamme se retrouvent réunis dans les vêtements de soie signé Wallo. 

La soie, le choix de l’élégance
Très agréable au toucher, la soie sélectionnée par Wallo est composée de 90% de soie charmeuse et 10% de Lycra, ce qui lui confère résistance et élasticité pour une plus grande aisance de mouvement et un confort inégalé. Marie-Andrée Wallot nous explique: «La soie charmeuse que nous avons sélectionnée offre une très belle profondeur de couleur. De par son caractère éternel, la soie symbolise, pour moi, le côté riche et intemporel des rapports humains. Douce, légère, fraîche et soyeuse sur la peau, c’est une matière agréable à porter. Elle accompagne les mouvements avec fluidité, drape délicatement le corps et tombe avec allégresse et raffinement.»

Un monde de couleurs vives
À travers les tableaux de Wallo, on découvre des visages de femmes fortes et douces, des riches textures et plusieurs nuances de rose pétale, fuchsia et pourpre qui s’entrecroisent avec le bleu azur, le blanc argile et les tons neutres. La couleur est donc à l’honneur sur les créations éclectiques, vivantes et inspirées de la créatrice, dont la vie entière a été dédiée à la poursuite de l’art et de la beauté sous de nombreuses formes.

Wallo
Marie-Andrée Wallot est une artiste ayant exposé et produit des installations visuelles, des spectacles multimédias et co-créé la vidéo d'art L'Appât primée en 93 et 94. Wallo se spécialise dans la création et la vente, en boutique et en ligne, de vêtements contemporains pour femme. Inspirée par les œuvres picturales et numériques de la designer, Wallo développe et confectionne des vêtements pour la femme sophistiquée à la recherche de pièces de qualité aussi exclusives qu’originales. Visitez www.wallo.ca

Le Cabinet Éphémère, une initiative du Conseil des créateurs de mode
Le Conseil des créateurs de mode du Québec est une association professionnelle fondée en 2011. Sa mission est de représenter d’une voix unifiée les créateurs de mode pour défendre leurs intérêts et leurs droits. Point de convergence pour les griffes établies et émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois ici et à l’étranger. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Facebook au www.facebook.com/mode.ccmq. »

Photos courtoisie



Comments

Popular posts from this blog

Vincent d'Amérique au Festival Mode & Design de Montréal le 25 août

Myco Anna lance sa nouvelle collection Automne-hiver 2018: Mondialisation

Montréal: le magazine Dress to Kill souligne ses 10 ans en grand