Canada: ChicStyle tente de s'implanter avec une stratégie audacieuse


ChicStyle est fière de présenter aux Canadiens un nouvel accès à des vêtements de qualité, sans frais de livraison et de retours.

Pendant que de nombreux détaillants traditionnels (BCBG, Foot Locker, Payless, La Baie, Sears) ferment de nombreux magasins, le commerce en ligne devient de plus en plus populaire auprès des canadiens. Pourtant, près de 52% des achats canadiens dans le domaine de la mode sont faits sur des sites américains. C'est pourquoi il y a maintenant urgence d'avoir un détaillant spécialisé pour les canadiens dans le domaine de la mode en ligne.

ChicStyle prévoit au cours des prochaines années offrir l'équivalent du même service qu'obtenaient les gens en magasin, mais en étant complètement en ligne. Pour ce faire, ses dirigeants, Nicholas Lessard et Simon Tessier, misent sur le service à la clientèle :  «Ce qui manquera au client dans les prochaines années, c'est le service, le contact humain qu'obtenaient les gens en magasin».

La nouvelle entreprise compte donc se démarquer grâce à son service de retours et d'expéditions gratuits, un service de stylisme (à venir), un service-client hors-pair accessible rapidement et des informations en temps réel sur le statut d'une commande. C'est également par ses produits de haute qualité que les dirigeants veulent se distancer de d'autres entreprises de vêtements à prix réduits : « Un vêtement qui dure 2 à 3 brassées dans la machine, on ne trouvera pas ça chez nous ».

Les chiffres démontrent bien que le secteur e-commerce est en pleine croissance: le secteur occupe moins de 10% du total des ventes au détail présentement, mais deviendra éventuellement la façon normale de magasiner dans les prochaines années.

ChicStyle Canada a tout récemment lancé son nouveau site web au http://www.chicstyle.ca

À propos de ChicStyle Canada
ChicStyle Canada est basé à Montréal et vend des vêtements pour hommes et femmes, destiné pour un public de 18 à 45 ans. L'entreprise démarre avec des marques connues du grand public : Levi's, Ben Sherman, MinkPink, Cheap Monday pour en nommer que quelques-unes.  Le catalogue s'agrandira de manière exponentielle au cours des prochains mois.

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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