Montréal: Le Conseil des créateurs de mode présente SHOWTIME

Dans le cadre du Festival Mode & Design de Montréal, le Conseil des créateurs de mode du Québec présente SHOWTIME, un défilé conçu par Dick Walsh qui se déroulera autour de la fontaine de la Place des Festivals le mercredi 23 août, à 19h30. 

SHOWTIME est une initiative qui sort des sentiers battus afin de réunir trois grands créateurs. Producteur de l'événement, le CCMQ propose une formule authentique, légère et moderne pour célébrer le talent de Marie Saint Pierre, Philippe Dubuc et Denis Gagnon. C'est un coup de maître issu d'un travail de collaboration entre le CCMQ et le FMD qui désiraient mettre de l'avant les créateurs qui marquent le design montréalais. Leur présence s'imposait particulièrement cette année, dans le contexte où la ville est en complète effervescence pour célébrer son 375e. « C'est une nouvelle façon de présenter des créateurs d'influence dans le cadre d'un festival. La création de haut niveau imprègne une signature dans cette édition, une inspiration pour la relève, une motivation pour aller plus loin », déclare Linda Tremblay, directrice générale du Conseil des créateurs de mode du Québec.  

Le Festival Mode & Design célèbre chaque année la créativité, la culture et offre une expérience décloisonnée des univers de la mode et du design. « Nous sommes honorés d'accueillir la présentation de trois créateurs marquants de Montréal et ainsi contribuer au rayonnement du talent d'ici, sur les scènes nationale et internationale », souligne Chantal Durivage, VPE au développement créatif du Groupe Sensation Mode. Il est important de souligner que cet événement est rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l'Économie des Sciences et de l'Innovation.

Et la création se porte bien !
L'industrie de la mode vit des changements à la vitesse grand V et relever le défi de concevoir, créer et produire au rythme des saisons est une course de fond sans fin. « Dans la vie il faut avoir l'audace de penser différemment, agir avec diligence et prêcher par l'exemple », explique Marie Saint Pierre. Elle s'est toujours inspirée des dualités entre les différents courants de la mode pour façonner une marque à forte identité artistique, « À la fois solennelle et efficace, théâtrale et réaliste, la collection Automne/Hiver 2017 est une rencontre improbable entre des univers contrastants », explique-t-elle.  Philippe Dubuc, quant à lui a la passion pour le métier de couturier depuis toujours. Il proposera une revisite de ses grands classiques, des pièces qui s'imposent par leur intemporalité. « L'identité d'une ville passe par ses créateurs et le libre développement de ceux-ci », souligne Philippe Dubuc, designer et président du Conseil des créateurs de mode.  Quant à Denis Gagnon, reconnu pour son approche créative et ses coupes précises, il démontrera une fois de plus que la créativité est sans limite. « Qu'aimeriez-vous faire si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer ? »,  souligne-t-il.

À propos du CCMQ
Le Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ) est une association professionnelle vouée à la promotion de l'excellence de l'industrie de la mode, en accompagnant plus de 100 entreprises actives dans ce secteur. Point de convergence pour les griffes établies ou émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois, ici et à l'étranger.

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin