ÉquiLibre dévoile les 5 finalistes du Prix IMAGE/in 2018 : la période de vote est lancée!

ÉquiLibre a dévoilé l'identité des cinq finalistes du Prix IMAGE/in 2018, qui félicite des initiatives québécoises en faveur d'une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Pour une 8e édition consécutive, l'organisme invite l'ensemble de la population à voter pour son finaliste préféré au votepourleprix.ca, et ce, jusqu'au 22 avril. 

Cette année, les ambassadrices Carolane et Josiane Stratis, fondatrices du blogue Ton Petit Look, unissent leur voix à celle d'ÉquiLibre afin de sensibiliser les gens à la place qu'occupe le modèle unique de beauté dans l'environnement médiatique et publicitaire : « Ayant remporté le Coup de cœur du jury en 2015 et ayant été finalistes en 2017, c'était un choix logique pour nous de s'associer au Prix IMAGE/in 2018 de l'organisme ÉquiLibre puisque nous partageons les mêmes valeurs! »

Cinq initiatives novatrices pour la diversité corporelle
Un jury composé d'adolescents et de représentants de l'industrie de l'image a sélectionné, en décembre dernier, les finalistes 2018 :

Blogue Mamanbooh, pour sa campagne Les 30 couleurs de la diversité corporelle qui vise à sensibiliser la population aux différences ainsi qu'à les démystifier.

Blogue Plan B du Voir, rédigé par Mickaël Bergeron, pour ses réflexions et ses opinions pertinentes sur des enjeux sociaux tels que la grossophobie et la diversité corporelle.

Mimi & August, pour son approche Détruire les complexes. S'assumer, s'aimer et s'amuser., qui consiste à présenter les maillots de bain portés par des femmes au naturel, jeunes et moins jeunes, de tous les gabarits et de toutes les couleurs.

Vêtements Mandala, pour sa mission de vouloir permettre aux femmes de s'épanouir, d'accepter et d'aimer leur corps grâce à des vêtements qui les mettent en valeur.

VRAK, pour l'article #BodyPositive : 7 raisons d'apprendre à aimer son corps ainsi qu'un segment de l'émission Code F. portant sur la diversité corporelle.

Afin d'inviter la population à voter pour son finaliste favori, ÉquiLibre déploiera une campagne Web (#PrixIMAGEin) jusqu'au 22 avril prochain.  De plus, un atelier de sensibilisation (pour les jeunes du secondaire et les adultes) est disponible dès maintenant au equilibre.ca/prix. Cet atelier permet, à ceux et celles qui le désireraient, d'animer une séance de vote dans leur milieu (scolaire, communautaire ou encore de travail).

Le Grand gagnant du Prix IMAGE/in 2018 sera dévoilé en mai prochain lors d'un événement de remise de prix. Les jeunes jouent un rôle central dans cette campagne puisqu'une mention spéciale le Choix des jeunes, comptabilisant uniquement le vote des moins de 18 ans, sera attribuée à l'un des finalistes. Enfin, le jury décernera également son Coup de cœur.

À propos d'ÉquiLibre
ÉquiLibre a comme mission de prévenir et diminuer les problèmes liés au poids et à l'image corporelle dans la population, par des actions encourageant et facilitant le développement d'une image corporelle positive et l'adoption de saines habitudes de vie. Pour réaliser sa mission, ÉquiLibre déploie des programmes d'intervention et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires. ÉquiLibre œuvre également en faveur d'une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

Le Prix IMAGE/in est une initiative d'ÉquiLibre, rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de Québec en Forme.

Facebook/GroupeEquiLibre 
Twitter/GroupeEquiLibre
LinkedIn @ÉquiLibre
Instagram @groupeequiLibre

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin