Setlakwe Mode reçoit le prix Bâtisseur du commerce de détail

C’est lors de la Soirée hommage aux détaillants, dans le cadre du Sommet du commerce de détail qui se tenait les 19 et 20 mars derniers au Palais des congrès de Montréal, que Margo Setlakwe Blouin, présidente de l’entreprise familiale A. Setlakwe Ltée, s’est vu remettre l’un des trois prix en tant que Bâtisseur du commerce de détail par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), et ce, aux côtés des grandes entreprises Ameublements Tanguay et Canadian Tire.

Celle qui a d’ailleurs le plaisir de souligner cette année le 115e anniversaire de l’entreprise familiale a participé, lors de ce congrès qui rassemblait 1500 acteurs du milieu, à son premier panel de discussion où elle a eu l’occasion de discuter entre autres des changements liés à l’arrivée d’une nouvelle génération à la tête d’une entreprise de détail. Rappelons que sa nomination à la tête des magasins Setlakwe Mode et des boutiques Silhouette Lingerie lui a également valu le titre de première femme de la famille à occuper les fonctions de présidente de l’entreprise.

Le Sommet du commerce de détail 2019 a aussi été l’occasion pour les entreprises présentes d’échanger sur les tendances de leur domaine et d’approfondir leurs connaissances sur les technologies qui peuvent propulser leurs entreprises. « Nous appuyons le CQCD depuis sa création il y a plus de 40 ans. Cette année, les thèmes majeurs du Sommet étaient la pénurie de main d’œuvre et le virage nécessaire vers une économie écoresponsable. Ce sont des enjeux qui nous rassemblent peu importe le domaine dans lequel nous évoluons », affirme Mme Setlakwe Blouin.

À PROPOS DE SETLAKWE MODE
La maison A. Setlakwe Ltée fut fondée en 1904 dès l’arrivée au Canada de M. Aziz Setlakwe, originaire de l’Arménie. Après avoir quitté son pays natal, M. Setlakwe ouvre son commerce dans le petit village de Disraeli pour s’implanter, en 1906, au centre-ville de Thetford Mines. La fibre entrepreneuriale de la famille Setlakwe la pousse à ouvrir une troisième succursale, en 1965, à Sainte-Marie-de-Beauce. C’est en 1980 que l’entreprise, alors administrée par la troisième génération de la famille, fait son entrée dans le marché de la lingerie féminine avec l’ouverture des boutiques Silhouette Lingerie. En 1986, messieurs Raymond et Richard Setlakwe font alors l’acquisition de la Société Saint-Hilaire inc., une firme d’importation de vêtements majoritairement européens pour hommes et femmes. Depuis ce temps, Setlakwe Mode se positionne parmi les meilleurs détaillants indépendants spécialisés dans la mode vestimentaire pour toute la famille.

POUR EN SAVOIR PLUS 
Site Web : setlakwemode.com
Facebook : @Setlakwemode | Instagram : @Setlakwemode
Sommet du commerce de détail : sommet.cqcd.org

Photo courtoisie
Sur la photo, de gauche à droite : Léopold Turgeon, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail, Margo Setlakwe Blouin, présidente de A. Setlakwe Ltée, et Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail et vice-présidente, Affaires Corporatives et développement stratégique, DeSerres



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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