J'ai testé: Beautycounter

J'ai eu l'occasion de tester des échantillons de certains produits de Beautycounter. Cette marque a comme mission de ''mettre des produits plus sûrs à la portée de tous”. La gamme de produits, selon son site web, est composée ''d’ingrédients sûrs et plus durables qui ont été sélectionnés par nos experts en matière de sûreté''.

J'ai d'abord essayé la crème pour les mains Agrumes et mimosa de Beautycounter (21 ou 38$ selon le format *). La peau de mes mains a toujours été sensible et sèche depuis l'enfance.... Depuis quelques mois, avec les désinfectants forts en alcool et les nombreux lavages, c'est pire! Le produit essayé sentait tout d'abord très bon, une odeur agréable mais discrète. On m'avait dit d'en appliquer une petite quantité, mais ma peau sèche en redemandait. Au final, celle-ci était hydratée.

Ensuite, j'ai testé le nettoyant moussant Countermatch (43$ pour 150 ml). J'ai encore une fois utlisé une petite quantité. La  peau était plus souple et ''tirait'' moins qu'avec d'autres nettoyants. Je précise qu'il est sans parfum. J'avoue que je l'ai essayé sur un visage non maquillé. Je ne peux donc témoigner de son vrai pouvoir nettoyant. Pandémie oblige, j'ai mis de côté (du moins, pour le moment) mes habituels maquillages de sorties, concerts et nightlife avec fond de teint, cache-cerne, illuminateurs, yeux foncés et paillettes. Je ne peux donc dire si ce nettoyant viendrait à bout de tous ces produits, mais il laisse une sensation agréable sur l'épiderme.

Enfin, j'ai essayé le Peeling lissant de nuit avecacide glycolique, acide malique et acide lactique d’origine végétale (80$ pour 30 ml). La conseillère Isabelle m'avait avertie au sujet de son odeur particulière... À mon humble avis, ça me faisait penser à un mélange de citron et de guenille moisie! Mais au lever, la peau semblait plus reposée et hydratée.  Il s'utilise normalement aux 2-3 nuits, selon Isabelle.

Les produits Beautycounter sont notamment disponibles par l'entremise de consultantes et sur le site web de la compagnie. Une gamme de produits est aussi offerte via Sephora. La marque propose notamment de belles idées-cadeaux pour les Fêtes.

VERDICT?

Comme j'avais accès à des échantillons des produits (une application du Peeling et 3-4 applications des autres), je ne peux témoigner de leur efficacité à long terme. La première impression m'a toutefois été favorable. 

Le bémol? Le coût. Le prix des produits Beautycounter est comparable à celui des grandes marques connues haut de gamme. Ils se destinent moins aux petits budgets.

* Les prix indiqués étaient valides sur le site web de Beautycounter au moment de rédiger ces lignes le 15 octobre 2020 à minuit 30. 




Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin