J'ai essayé: le massage Tuina à l'Attitude

Rebonjour cher public!

Ce mois-ci, j'ai essayé le massage Tuina, d'origine chinoise à l'Attitude, le centre de massothérapie de Québec que je fréquente depuis des années.

J'opte généralement pour un Sportif (pas mal dans tous les cas) ou un Californien. Comme je travaille devant un ordinateur au boulot (et que je passe aussi mon temps libre à bloguer ou à surfer le web), j'ai le dos et les épaules en compote. Je suis aussi une personne très stressée de nature... Donc, je vis avec de perpétuels noeuds et tensions dans le dos, aux épaules et à la nuque. J'opte donc pour des massages avec de très bonnes pressions que certaines personnes plus sensibles pourraient trouver trop durs. J'ai l'impression qu'ils me libèrent de mes tensions. 

Lors de ma dernière visite, en discutant avec Christian, un massothérapeute avec lequel que je n'avais pas encore fait affaire, on a décidé d'opter pour le Tuina qui, selon Wikipédia, «est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d'acupuncture du corps, il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)». J'ai aussi dit à Christian d'opter pour un bon niveau de pression. Je traînais un rhume/une grippe depuis des semaines et mon niveau d'énergie était à zéro. 

Oh la la! L'expérience fut particulière, assez douleureuse même, mais libératrice. Je ne savais pas que se faire pincer la partie charnue entre le pouce et l'index faisait aussi mal! Du côté droit, jai ressenti un courant électrique jusqu'au pied. Pour le massothérapeute, c'était révélateur: l'énergie circulait. À gauche, la douleur était plus localisée au point de pression. Les côtés des fessiers étaient aussi assez sensibles (n'ayez crainte, tout se fait dans les règles de l'art et de manière très professionnelle)... On ne pense pas que ces muscles, sur lesquels on s'assoit, peuvent être aussi tendus!

Je suis sortie détendue... Je ressentais encore un peu de tension à l'épaule droite, mais je savais que le Tuina avait fait le boulot. J'y aurais de nouveau recours même si ça peut être parfois inconfortable. 

Le plus drôle des effets secondaires? En soirée, après ce massage, je suis allée dans un bar rock qui vend une marque de bières qui, même consommée en quantité modeste, donne des maux de tête (Labatt pour ne pas la nommer). Après quelques froides au son d'un groupe que je connais, j'étais fraîche comme une rose le lendemain matin! Aucun mal à la caboche! Je travaillais aussi ce jour-là, le lendemain du massage, et j'étais super performante et concentrée! Je ne m'étais pas sentie aussi en forme depuis des semaines (alors que je traînais auparavant ma grippe).... La «faute» au Tuina? Hi hi!

Le Tuina, avec un niveau de pression, des pincées et des manipulations assez «rough», n'est pas pour tout le monde. Ceux et celles qui préfèrent un massage «doudou réconfortant» devraient l'éviter... De manière générale, il faut également faire part de ses préférences et niveau de tolérance au massothérapeute.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin