Vive les mêches!

Vendredi dernier, je suis retournée chez Jumbo Jumbo Coiffure, à Québec, pour ma coloration. J'avoue que celle-ci avait été malmenée au cours de la dernière année.

Après avoir été très contente de mes visites chez M Coupe Beauté de Sainte-Foy en 2013, une nouvelle coloriste qui y travaillait s'était donnée à coeur joie dans le cendré, laissant à ma chevelure (châtaine-rousse au naturel) une «charmante» teinte verdâtre à ma dernière visite là-bas l'automne dernier. En plus, la facture était très salée.

Une visite dans un salon de mon quartier avait corrigé la couleur un peu plus tard, mais le mec avait bâclé ma coupe. Deuxième chance à ce nouveau commerce du  secteur Saint-Sauveur ce printemps: colo cette fois trop cuivrée et coupe encore pas à mon goût... Donc, pour faire une histoire courte, je suis retournée chez Jumbo Jumbo, où mes visites précédentes pour des coupes m'avaient satisfaite.

Je résistais aux mêches, qui équivalaient pour moi au look grisâtre des années 80 ou aux grosses bandes «chunky» des années 90. J'avais toujours opté pour une coloration simple, en une étape, mais bon, j'ai cédé aux talents de Florian, jeune homme d'origine Européenne (d'après son accent), que je consultais pour la première fois. Le processus est moins long que je pensais. Je m'attendais à passer des heures sur la chaise du coiffeur! C'est en fait plus court qu'une colo en une étape.

Le résultat est très bien: moderne, ensoleillé et, j'avoue, un brin plus sexy. J'ai de belles mèches blondes et je sens que le look est enfin plus proche de ma personnalité. La facture: environ 91$. Pas donné, mais ma crinière était désepérée!  Je retournerai chez Jumbo Jumbo pour ma coupe, c'est certain.

La descente aux enfers capillaire s'était amorcée après que j'ai voulu foncer mes cheveux pour être prise davantage au sérieux dans ma carrière. Mais bon, dans la vie, il faut s'assumer... Le blond me convient mieux et ça ne fait pas de moi une nunuche pour autant!

Pour renseignements:
http://salonjumbojumbo.com/



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X