La griffe Myco Anna souligne ses 20 ans avec la collection Nomade

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Perpétuellement en mouvement et suivant son propre chemin en entraînant dans son sillage un nombre grandissant de femmes de tous horizons, Myco Anna nous conduit cet automne vers « Nomade », sa collection 20e anniversaire qui invite la maille, le cuir synthétique et la fourrure recyclée à se joindre aux lainages colorés qui ont fait sa réputation.

Avec « Nomade », Myco Anna poursuit son exploration de la maille éthique avec de la fibre filée, teinte et tricotée au Québec. En tricot fin ou en torsades, elle croise la route des jupes Baïkal et Shatar ainsi que des tuniques Chaman et Steppes. Entièrement assumé dans la jupe Taïga, le cuir synthétique se retrouve en bandes sur les leggings Texture et Territoire, dans la tunique Steppes et dans les ceintures. La robe Laponie partage ses imprimés d’inspiration 70’s avec la tunique Argal et figure parmi les incontournables de la saison avec la veste Samoyède au grand col bordé de fourrure recyclée. La collection se déploie sur fond de couleurs toniques – orange vitaminé, rouge vibrant, bleu sarcelle et vert émeraude – mais intègre aussi les roses tendres dans la veste Zelda et le boléro Nomade.

C’est devenu une tradition : chaque saison marque le retour de certains modèles aimés de collections lointaines. Cet automne, les clientes de Myco Anna seront heureuses de retrouver le chandail Khazak, la veste Inca, le chandail Explosion et la robe Heidi., version 2015. 

La griffe a aussi étendu sa ligne d’accessoires. Aux tuques, mitaines, foulards, cols et écharpes s’ajoutent le bandeau à visière Yourte, les demi-gants Cheptel et les mignons poignets de lainage et fourrure Toundra. Tous  Tous uniques et faits au Québec, ils sont parfaits pour personnaliser les tenues hivernales. »

Quelques looks tirés de la collection (photos courtoisie Myco Anna):

Robe Romanichel longue


La robe Nomade

Le trio Yourte


Le chandail Tzigane et la jupe Shatar


Tunique Argual 



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X