Québec: Signatures Québécoises souligne les Journées de la Culture



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique

«Signatures Québécoises a le plaisir de recevoir des artistes du cuir et de la fourrure à l'occasion des Journées de la Culture les 26 et 27 septembre 2015 (à Québec).

Les 26 et 27 septembre, Signatures Québécoises reçoit trois artistes spécialisés en tissage de cuir et de fourrure : Yolande Fradette Labrie, Mireille Labrie et Gabriel Francis.

Yolande Fradette Labrie se découvre une passion pour les techniques artisanales, plus particulièrement le tissage et le tricot. Elle découvre le Cercle de Fermières de sa paroisse qui lui permet d'apprendre et de partager ses connaissances auprès des membres.  Elle a présidé son cercle durant 18 ans. D'ailleurs, joyeux anniversaire au Cercle de Fermières qui fête son 100ème anniversaire cette année !

Mireille Labrie travaille dans le domaine du tissage depuis 25 ans. Ayant grandi au milieu de tissu, de tricot, c'est donc tout naturellement que Mireille suit les traces de sa mère, Yolande Labrie, et se spécialise dans la confection de vêtements et d'accessoires en cuir. Matière qu'elle enseigne depuis une quinzaine d'années.

Gabriel Francis ou le « Magicien de la Fourrure » pour les intimes, est une véritable légende dans le domaine de la fourrure. Ses inventions et sa technique de confection, dont tailler les peaux de fourrure en un millier de points de Jersey, ses fils de fourrure tricotés ou frangés sont sans aucun doute, ce qui l'ont rendu célèbre.


Ces artistes feront l'honneur de leur présence lors de ces deux journées. Ils exposeront leurs plus belles créations et feront pour vous des démonstrations de tissage (cuir et fourrure) sur différents métiers à tisser.

Quand :
les 26 et 27 septembre 2015


Heures :
samedi et dimanche de 10h à 16h


Où :
Signatures Québécoises
560, rue St-Joseph Est
Québec, QC »

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X