Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée: L'Aubainerie endosse la CHIC!



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Aubainerie est fière d'annoncer officiellement son adhésion aux principes de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC). Elle s'inscrit ainsi dans le mouvement de changement social autour de l'image corporelle qui rallie de nombreuses parties prenantes ici et à travers le monde. « Nous sommes une entreprise québécoise engagée qui a à cœur le bien-être de la collectivité. Quand on a comme mission de démocratiser la mode, soit de la rendre accessible à toutes et à tous, on doit opter pour des modèles de beauté réalistes et inspirants », souligne Richard Caron, vice-président marketing de la chaîne de magasins Aubainerie. « Dans nos campagnes publicitaires, n! ous sommes soucieux de choisir des mannequins qui sont bien dans leur corps, peu importe l'âge, l'origine ethnoculturelle, les attributs. Nous apprécions les beautés atypiques, les personnalités charmantes. »

Certains idéaux de beauté peuvent nuire à l'estime personnelle, particulièrement chez les jeunes filles et les femmes. En cohérence avec son engagement envers les principes de la CHIC, Aubainerie :

-s'assure de sélectionner des mannequins en santé et bien dans leur corps;
-refuse la maigreur extrême;
-choisit des mannequins d'âges variés et de diverses origines ethnoculturelles;
-limite au minimum les retouches photo;
-ne privilégie aucun stéréotype;
-apprécie les beautés atypiques.


Un automne CHIC! 
La CHIC a d'ailleurs inspiré la toute dernière campagne automnale de la chaîne Aubainerie avec la chanson Vis La Chic! Ses notes ont animé les publicités, faisant danser les mannequins sur un air bien rythmé. Il est possible de télécharger gratuitement la musique de la campagne.

De plus amples informations sur la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée sont disponibles sur le site du Secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec. Pour appuyer la CHIC, on signe en ligne à jesigneenligne.com.

Aubainerie 

Icône québécoise de mode pour toute la famille, chef de file en matière d'offre de vêtements pour petits et grands partout au Québec, Aubainerie se fonde sur un solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions de ce vaste territoire. L'entreprise compte 58 magasins répartis sous deux enseignes : 41 magasins Aubainerie et 17 magasins L'Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 600 personnes.»

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X