Thés à la mode: Ça va de soi en vedette le 21 novembre à Québec

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

''Le Thé à la Mode célèbre l’intemporel et le confort avec Ça va de soi - samedi 21 novembre à 14 h.

Pour commencer la saison des Fêtes en beauté, l’Auberge Saint-Antoine poursuit le traditionnel  Thé à la Mode avec une dernière édition avant de faire relâche et de revenir le 16 janvier jusqu’en  mai 2016. Avec les collections de tricots de la maison montréalaise Ça va de soi, ce sera l’occasion  idéale d’offrir ou de se gâter avec un cadeau des plus distingués. 

Tous les troisièmes samedis du  mois, les fashionistas ont rendez-vous au Café-Bar Artéfact pour assister à des défilés de mode qui ne sont pas tout à fait traditionnels, mais qui se veulent plutôt conviviaux tout en mettant en  valeur les boutiques et les créateurs québécois! 

Les amoureux de la mode auront l'occasion de découvrir ce mois-ci les plus récentes créations ainsi que les classiques intemporels de la maison  familiale québécoise Ça va de soi tout en dégustant le service du thé à l’anglaise accompagné  de délicieuses mignardises préparées par Panache. 

Les défilés sont organisés par le Groupe Sub Rosa. La coiffure est signée Hélène Bérubé de Mèches en Folie. Tous les participants se verront  remettre une copie du Magazine 16.08 à la sortie de chaque Thé à la Mode. 

CONCOURS
Une nouveauté cette année est le concours mensuel qui donnera l’occasion à une personne inscrite à l’événement de remporter : 
Un magnum de champagne Veuve Clicquot Brut Carte Jaune
Des photos souvenir de l’expérience en compagnie des mannequins!
Le tirage aura lieu à midi le vendredi 20 novembre parmi les gens ayant déjà réservé leurs billets. 

Fondée dans les années 60 à Montréal par Odile et Antoine Nasri, Ça va de soi a germé de l’envie de générer une émotion profonde à partir d’un produit vrai, du besoin de mettre au  monde des créations qui ont une âme et qui sont si dépourvues de temporel et de superficiel que ni les modes ni les saisons n’ont d’emprise sur elles.

On ne va pas chez Ça va de soi pour s’ornementer, on y va pour se ressourcer, pour s’offrir ce que l’on sait supérieur. Pour rester soi. On y va pour faire le choix de ce qui mérite d’être connu,  porté et vécu. En faire l’expérience, c’est invariablement y revenir, et parfois même pour y  retrouver la même chose. Un pull, un t-shirt, une robe, un cardigan, parce qu’on sait qu’on le  trouvera dans la matière noble que l’on préfère, dans la forme qui nous affine et la teinte qui nous éclaire.

Le style de vie
Ça va de soi, c’est simple, c’est fonctionnel et c’est durable. C’est basé sur la vraie vie. Sa force majeure réside dans une habileté à capturer toute la nostalgie des coupes qui ont marqué les  ans et, avec tout le ranement qui s’impose, à leur conférer une modernité qui se conjugue au  présent, pour longtemps. La démarche est claire, elle ne bifurque pas de sa trajectoire. Entre la  collection permanente et les créations d’avant-garde qui ponctuent les saisons, le fil  conducteur jamais ne se rompt.

Prochains Thés à la mode
Samedi 16 janvier
Samedi 21 février
Samedi 19 mars
Samedi 16 avril
Samedi 28 mai

Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge 
Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec
Pour réservation : 418 692-5007, p. 6133
Achat en ligne : TalmNovembre.eventbrite.com

Thé Classique: 39$ (+ taxes et service)
Thé Clicquot Gourmand: 59$ (+ taxes et service)
Thé Étudiant: 19,50$ (+ taxes et service)

Photo courtoisie


Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin