Tests de produits: Avon, Yves Rocher et Hard Candy

Salut les Belettes,

Me revoici avec plusieurs tests de produits, des trucs que  j'ai eu le temps d'essayer depuis les Fêtes. Je vais y aller par marque!

AVON
Fond de teint Avon Anew compact 2-en-1 Transformation-Âge de teint Ivoire AY05: un chouchou! Une spirale de couleur et de produit hydratant qui s'étend bien et ne met pas les ridules en évidence (voir photo du bas). Il n'a pas d'effet masquant non plus. Il n'est pas lourd et donne meilleur mine sans vieillir. Il s'applique aussi rapidement et facilement. Un très bon choix pour moi!

YVES ROCHER
L'eau de toilette Thé Vert de la gamme Un matin au jardin. Une odeur très fraîche qui me rappelle vaguement Eau Belle d'Azzaro, un parfum bien-aimé de la dernière moitié des années 90, que je ne trouve plus à Québec mais qui semble encore exister, selon le web! J'aime aussi le côté masculin et pétillant de Thé Vert. Pour celles qui aiment les parfums frais et non capiteux, c'est une excellente option!

Crème hydratation longue durée Beauté des mains (sans parabène). Une crème à mains un peu grasse à l'application, mais qui procure une sensation de bien-être immédiate aux mains malmenées. J'ai reçu ce produit hier et je l'ai appliqué à 2-3 reprises, je n'ai pas encore remarqué son prétendu effet longue durée mais, à l'application, les mains semblent bien hydratées.

Surcouche pour les ongles Effet charbonneux : une laque foncée qui assombrit votre vernis à ongles. Mon rose moyen métallique a pris un riche ton de prune avec ce vernis pour un look fumé et foncé. Pas mal du tout!

HARD CANDY
Les produits Hard Candy, cultes dans les années 90, sont désormais vendus à bas prix chez Walmart. Cette année, j'ai acheté le calendrier de l'Avent ''12 Jours de Noël'' de la marque et j'ai aussi reçu en cadeau un ensemble de 8 diablotins beauté. On y trouvait respectivement 12 et 8 mini-produits différents, le tout présenté de façon super mignonne. Voici les produits que j'ai essayé jusqu'à présent....

Les crayons pour les yeux Take Me Out Line, des ligneurs scintillants, que j'ai essayé en noir et en argent. Ceux-ci ont été très difficiles à appliquer. Ils glissent mal. Ils faut appuyer assez fort sur le crayon et repasser maintes fois, ce qui devient assez inconfortable. Franchement, je ne les aime pas.

Le mascara à brillant Lash Tinsel avec ses paillettes : un produit discret qui laisse des brillants subtils sur les cils...  Parfait pour aller en boîte! Depuis quelques temps (merci Miley Cyrus!), les sourcils recouverts de brillants sont tendance même si je n'ai pas encore tenté l'expérience. Une fille aux sourcils foncés pourraient appliquer le Lash Tinsel sur cette partie du visage! Bref, un produit qui fait le boulot et qui passe tout de même mon test même si je le trouve un peu trop discret.

Ombre métallique Eye Def de la teinte What Sandy Says Goes, un rose doré. Cette ombre liquide s'applique assez bien et reste en place. Je l'ai osée pour le boulot! Elle donne un peu de punch à mes yeux bleus sans être trop voyante. Un bon choix à petit prix!

Le brillant à lèvres Fierce Effects en rouge Daredevil. Sexy et très pigmenté pour un look de star! Cool comme produit! Pour celles qui osent les lèvres rouges et brillantes de vamp!

La base de maquillage Sheer Envy Primer verte pâle, censée atténuer les rougeurs. En toute franchise, je n'ai pas vraiment remarqué d'effets. J'ai appliqué le produit avant mon fond de teint et il y avait encore de la rougeur sur mon nez et mon menton une fois le maquillage appliqué. 

QUO
J'ai reçu l'ensemble de diablotins beauté de Quo (marque-maison de Pharmaprix) encore une fois cette année. Je n'ai pas encore testé les produits (une ombre à paupière solo et un mini-gloss dans chaque diablotin). Toutefois, j'étais déçue de voir que les ensembles étaient de deux couleurs seulement et non de quatre, contrairement à Noël 2014... Donc, sur 4 kits, on a 2 gloss et 2 ombres de la même teinte... Donc, parfait pour les soirées de filles mais un peu poche lorsqu'on reçoit le tout en cadeau.

Le fond de teint Avon Anew compact 2-en-1 Transformation-Âge - photo site web d'Avon



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin