Mission Moda Manhattan: une cinquième édition fructueuse pour les entreprises de mode de Montréal

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

''La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu avec succès une cinquième mission commerciale à New York pour le secteur de la mode, où ils ont accompagné un groupe de créateurs québécois dans le cadre du salon commercial Moda. Cette mission, réalisée conjointement avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l'appui financier d'Export Québec, une unité du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, a permis aux participants de présenter leurs collections en bénéficiant d'une forte visibilité, de renforcer leur présence dans la Grosse Pomme, une des capitales mondiales de la mode, ou encore d! 'y amorcer leur implantation.

« Pour une cinquième mission consécutive, nous sommes fiers de constater que les entreprises reviennent de New York avec des résultats concrets. Les 10 entreprises participantes ont cumulé des ventes de plus de 370 000 dollars et plus de 300 000 dollars de ventes potentielles en l'espace de quelques jours seulement. De plus, ces premières ventes pourraient mener à la signature d'autres ententes dans l'avenir », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« New York est un marché difficile où s'établir dans le domaine de la mode, mais c'est la ville nord-américaine où nos entreprises doivent absolument être présentes. Il s'agit souvent d'un travail de fond qui se déploie à long terme et qui nécessite une présence répétée sur le marché avant l'atteinte de résultats probants. Nos missions commerciales permettent justement de maximiser la visibilité des entreprises de la métropole et de contribuer à leur croissance. C'est grâce à des résultats concrets comme ceux-ci que cette mission connaît un engouement croissant de la part de nos entreprises, année après année », a poursuivi Michel Leblanc.

« Cette mission commerciale dans le domaine de la mode est le fruit d'une collaboration dynamique et de longue date entre la Délégation générale du Québec à New York et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Au fil des années, elle est devenue un incontournable pour les entreprises du Québec et le rayonnement de la créativité québécoise. Nous avons d'ailleurs tout intérêt à ce que ce type d'initiatives se poursuive, car persévérance et présence constituent deux éléments essentiels pour percer le marché américain », a souligné Jean-Claude Lauzon, délégué général du Québec à New York.

« Les New-Yorkais connaissent les acteurs de la mode québécoise et veulent de cette touche qui nous différencie parfois des compagnies américaines. Ce fut une très belle exposition qui pourra mener à des bénéfices pour nous dans les prochains mois. C'est important que tous les acteurs du secteur québécois travaillent ensemble lors des missions à l'étranger et qu'ils se démarquent des autres avec leur unité », a affirmé Renée Therrien, directrice des affaires publiques de la compagnie Simon Chang, qui participe souvent à Moda Manhattan, mais qui en était à une première mission avec la Chambre.

« C'est important de participer à ces expositions. Si on veut que ça rapporte, il faut prendre des risques, et si on ne sort pas de chez nous, on ne voit pas ce qui se passe ailleurs. Ça peut me donner des idées et j'espère que ça va porter fruit à long terme. J'ai rencontré des gens intéressants dont une personne qui pourra m'aider dans la production de manteaux. Je suis contente d'être venue et d'avoir participé. Dans l'ensemble, ce fut une belle expérience », a ajouté Valery Geoffroy, propriétaire et designer de Furlux, qui en était aussi à une première mission.

Les dix entreprises présentes à Moda dans le cadre de cette mission étaient :

Angela Mara
Capital Garment
Crystal Fashions
Dino Gaspari
Furlux
Libra
Myco Anna
Scapa Lauren Perre
Simon Chang
Vin Rouge.''

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin