Sonia Rykiel: un retour aux États-Unis et ouverture d'une boutique à New York

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Sonia Rykiel a le plaisir d'annoncer l'ouverture de sa nouvelle boutique sur Madison Avenue, signant le premier point de vente de la maison en Amérique du nord, depuis l'entrée du groupe First Heritage Brands au capital de la Maison.

La boutique de plus 185 mètres carrés accueillera sur un même niveau toutes les collections de la marque. Conçu  par Julie de Libran en collaboration avec l'artiste graffeur André Saraiva et l'éditeur Thomas Lenthal, l'espace s'inspire du concept événementiel lancé en 2015 à Saint Germain-des-Prés et déployé ensuite à Londres et à Tokyo.

Plus de 15000 livres de littérature française habillent la boutique du sol au plafond, recréant ainsi l'ambiance intime des cafés littéraires du 6 ème arrondissement de Paris. Ici, le rouge domine; laqué et vibrant il recouvre murs, étagères et plafonds, ponctué par des colonnes de miroirs. Des canapés et des chaises vintage en cuir noir viennent créer un environnement chaleureux, alors que la moquette dessinée par André Saraïva et arborant divers motifs comme un œil, une bouche, une cigarette, un crayon et un livre, ajoute une touche de charme à l'ensemble. 

Le parfum créé par le nez Daniela Andrier pour la boutique de Saint Germain des Prés mêle avec harmonie eau de rose, mandarine, vétiver et jasmin, pour une senteur fraiche et légère.

Deux large vitrines expriment l'univers de la marque : l'une est entièrement dédiée au nouveau it-bag de la Maison, Le Copain ; l'autre met en scène des mannequins laqués de rouge, confortablement installés dans du mobilier vintage.

« Nous sommes ravis du retour de Sonia Rykiel sur Madison Avenue» annonce Eric Langon, Directeur Général de Sonia Rykiel. "Avec plus de 30 points de ventes en propre dans le monde, cette ouverture constitue un moment clé du développement de la Maison et une étape stratégique dans le plan de croissance de la marque aux États-Unis. Notre objectif est d'accélérer notre présence aux États-Unis qui a débuté l'année dernière par l'ouverture de shop-in-shops chez Bloomingdale's et qui se poursuit en multimarques référents et dans les Grands Magasins incontournables comme Saks Fifth Avenue."

Du lundi au vendredi de 10h à 18h 
Samedi de 11h à 19h 
Dimanche de midi à 1!h 
www.soniarykiel.com 
816 Madison avenue (entre la 68e et la 69e rue) New-York, NY, Etats-Unis»

Photo courtoisie: la boutique de Madison Avenue

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin