Parfums: Bond No. 9 lance Madison Avenue

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

''Chez Bond No. 9, nous ne sommes pas que des parfumeurs, nous sommes aussi des innovateurs. En témoigne notre collection de parfums d'esprit urbain, tendance très new-yorkaise, une première mondiale. Nous avons créé Scent of Peace, la première eau de parfum (notre bien-aimé, notre parfum civisme le mieux vendu). Pour le printemps 2016, quand nous aurons tous besoin de rafraîchir notre garde-robe, nous allons lancer le tout premier parfum senteur boutiques.

Et y a-t-il meilleur endroit où magasiner, en faire l'expérience, que Madison Avenue, sur le tronçon entre la 57e et la 96e rue, hauts lieux des légendes et des souvenirs les plus magnifiques dans l'univers de la mode ?

Alors, bien sûr, nous avons nommé notre nouveau parfum-boutiques Madison Avenue, même si, comme notre clientèle fidèle le sait bien, Bond No. 9 offre déjà un parfum homonyme ou presque : Madison Soiree, un accord sensuel fleuri de gardénia et de jasmin, l'un de nos classiques, conçu pour les sorties en soirée. Mais, qu'on ne se trompe, la nouvelle Madison Avenue, quant à elle, a des intentions strictement diurnes. Ce parfum réveille le gène de la mode; une pulvérisation, et vous serez transportée au nirvana de boutiques légendaires, grand rendez-vous de la mode de marques accessibles.

Le parfum lui-même est un chypre frais, ce bouquet de senteurs citron-bois-mousse qui a longtemps été prisé par les fashionistas et qui, comme tous les chyprés, a son propre caractère poignant à l'instar d'une signature couture. Ses notes de tête hespéridées -- pomme croquante, orange bergamote, acidulé, mûre comme grains de raisin -- élèveront automatiquement votre niveau d'énergie. Viennent ensuite les notes de cœur : un bouquet de roses aussi riches qu'une soie charmeuse; du jasmin avec le chatoiement de shantung; et le magnolia aussi lisse que le satin. Et les dernières mais non les moindres, les notes de fond, dont le sillage vous emmène jusqu'à la fin de l'après-midi : patchouli terreux, praline, cette confiserie crème noisette sucrée, et l'ambroxan, l'ambre gris contemporain considéré comme un prisme à travers lequel d'autres facettes d'un parfum peuvent briller.

Pour un parfum aussi tendance, nous avons choisi un flacon superstar Bond No. 9 de coloris rose lilas à la fois doux et printanier, et l'avons habillé, à la manière d'une couturière, du motif de notre logo repris en bouton comme une course sur le devant et d'un nœud gros grain, noir et hardi, au cou. Vous y voyez sûrement déjà le flacon de rêve d'une mordue de la mode !

Madison Avenue sera lancé en avril 2016 au pic de la saison de magasinage au printemps.

Il sera disponible dans les boutiques Bond No. 9 à New York, chez Saks Fifth Avenue à l'échelle nationale, dans certains magasins Nordstrom, chez Harrods UK et sur www.bondno9.com.

Prix-flacon: 100 ml, 300 $; 50 ml, 200 $; Body Silk, 135 $; Swarovski Limited Edition, 375$''

Photo courtoisie


Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin