De retour de vacances: style portugais

Salut les Belettes,

Je suis de retour de vacances du Portugal, que j'ai visité du 15 au 25 septembre... En fait, je suis de retour depuis une semaine! Mais avec le boulot, l'émission de radio et un cours d'espagnol le mercredi matin, je n'ai pas eu le temps d'écrire ou de poster sur ce blogue.

Nous avons notamment passé du temps à Lisbonne et à Porto en plus de se promener dans d'autres villes, et ce qui m'a frappée, ce sont les trottoirs fait de pavés, de tuiles ou de pierres.... Et l'habileté de certaines Portugaises à y déambuler vêtues de talons hautes ou de semelles compensées vertigineuses sans se casser les dents! Les talons hauts ont vraiment la cote là-bas. Personnellement, j'avais mes Converse ou des chaussures plates aux pieds!

Chez les ados et les jeunes femmes, le perfecto et le jean skinny foncé déchiré étaient rois. D'autres femmes, des plus jeunes aux plus âgées, préféraient un look plus habillé.

J'ai également remarqué cette dame dans la cinquantaine, avec son t-shirt blanc, sa jupe beige rosé recouverte de tulle et ses baskets blancs aux rayures dorées, qui avait un style fou. En le décrivant, celui-ci peut sembler cahotique ou être une erreur de goût, mais la sauce prenait: l'ensemble était très réussi. 

J'ai aussi été frappée par le nombre de petits commerces de proximité: des tonnes de pâtisseries-cafés et d'autres boutiques vouées au linge de maison, articles pour bébés et de couture (avec parfois tous ces objets sous un même toit), qui me rappelaient celle de ''Mlle Verret'' dans mon quartier, Saint-Sauveur, à Québec. On y trouvait parfois de l'artisanant très kitsch, que j'adore. J'assume parfaitement mon côté kitsch et rétro, en pasant

Quelques oeuvres craquantes aperçues dans des vitrines de Viseu:




Photos: Julie Rheaume, Miss Belette Beauté

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X