Style pour le foyer: Ricardo propose L'art de la table - nouvelle collection en magasin dès le 3 novembre

Depuis ses débuts, le magazine RICARDO se démarque par ses images léchées de tablées, rehaussées tant par des plats appétissants que par des nappes et autres accessoires pour la table. Il était donc naturel de développer une ligne de textile accessible et de qualité, à l’image de la marque.

Inspirée par la mission de l’entreprise, qui est de promouvoir l’importance de cuisiner et de rassembler les gens autour de la table, la nouvelle ligne RICARDO L’art de la table compte une panoplie d’articles: nappes, napperons, linge de table, sacs à vin repensés et une foule d’autres accessoires.

« J’apprécie la beauté des belles tablées. Mais dans notre quotidien, mon rôle est, la plupart du temps, de cuisiner. C’est Brigitte qui prend plaisir à dresser des tables toutes simples pour nos soupers en famille ou plus raffinées pour nos moments entre amis. » - Ricardo

C’est au cours d’une rencontre chez des amis que Brigitte Coutu, PDG de Ricardo Media, et Chloé Mérineau, designer de mode, se sont découvert une passion commune pour tout ce qui touche l’art de la table. Il n’en fallait pas plus pour que le projet de Ricardo et de Brigitte se concrétise, et qu’ils s’associent, dans cette nouvelle aventure, à l’entreprise JCorp, fabricant de plusieurs collections mode, dont celle de Véro.

Forte de son expérience en mode, Chloé Mérineau, de JCorp, a pensé la collection RICARDO L’art de la table à la façon d’une collection de vêtements. Avec des articles  ifférents chaque saison, selon les tendances. Ce Noël, ce sont donc les collections chic, scandinave et rustique qui ont été développées.

• Inspiration chic : Conçue en coton, cette collection est ornée de motifs baroques dorés et argentés. Sa finition chic habille la table d’une manière élégante et invitante.

 • Inspiration scandinave : Que ce soit au chalet ou dans le décor de la maison, les  mprimés d’inspiration scandinave sont à l’honneur. Les motifs d’ours et le rouge vivifiant de
cette collection feront craquer tous ceux qui aiment le temps des fêtes.

 • Inspiration rustique : Matière noble, couleurs et motifs chaleureux, cette collection donne une touche déco en toute simplicité aux tablées de tous les jours.

Plusieurs articles de la collection sont présentés dans des emballages ludiques, prêts à offrir. Et pour faire sourire, une phrase amusante a été inscrite sur ceux-ci. Par exemple :

• Lavettes : Chaque torchon sa guenille, chaque lavette son assiette.
 • Sous-plats : À chaque chef son sous-chef, à chaque plat son sous-plat.
 • Pochette à ustensiles : Pour les couteaux et fourchettes qui aiment dormir en cuillère.

Tous les accessoires seront disponibles à l’Espace Ricardo au 310, rue d’Arran à Saint-Lambert.

Plusieurs autres articles seront également offerts dans les magasins Linen Chest, l’Aubainerie, Renaud-Bray, Archambault et quelques points de vente supplémentaires.

Pour un aperçu de RICARDO L’art de la table : ricardocuisine.com/art-de-la-table



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X