Groupe Sensation Mode se déploie à Toronto avec un nouvel événement


Groupe Sensation Mode, maître d’œuvre du Festival Mode & Design de Montréal, déploie ses activités à Toronto avec la création d’un nouvel événement: URBANI_T Public Playground for Urban Culture and Creativity.

URBANI_T, l’événement signature imaginé par le Groupe Sensation Mode se pose au Nathan Phillips Square en plein cœur du centre-ville de Toronto du 17 au 19 mai prochain. URBANI_T est inspiré du terme latin « urbanitas » qui réfère à l’élégance qui fleurit dans les grandes villes. À l’affiche, trois jours de programmation qui mettront de l’avant la culture urbaine par l’entremise de la musique, des arts, de la mode et du design. Une expérience annuelle à ciel ouvert, gratuite, sous forme de village où l’on célèbre la créativité.

«Cette première édition d’URBANI_T est l’aboutissement de deux années de développement et une occasion unique pour le Groupe Sensation Mode de s’implanter sur un nouveau marché et de consolider ses activités de Montréal», souligne Jean-François Daviau, président de Groupe Sensation Mode.

«Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d’initier ce grand projet à la fois porteur et novateur, ayant été rendu possible grâce à nos partenaires, ambassadeurs et complices de longue date», d’ajouter Chantal Durivage, vice-présidente du Groupe.

Le but de cette initiative est, en outre, de créer des ponts entre les créateurs de Montréal et de Toronto, et de développer un écosystème qui permettra de propulser le talent créatif d’ici sur le plan national et international. Pour ce tout nouveau rendez-vous, URBANI_T pourra compter sur la participation de près de 50 entreprises québécoises. Elles collaboreront notamment aux boutiques pop-up grâce à la présence de la Grande Braderie de Mode Québécoise qui intégrera plus de 30 créateurs du Québec.  

«Notre gouvernement est fier de s’associer à la tenue de cet événement rassembleur, qui permettra de promouvoir le talent et la créativité du Québec à l’échelle internationale. Je suis convaincue que ce grand rendez-vous deviendra rapidement un incontournable pour les acteurs des secteurs de la mode, des arts et de la musique, qui y verront une occasion privilégiée pour multiplier leurs liens commerciaux et établir des partenariats prometteurs», précise madame Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

«Soutenir le développement des industries créatives de la métropole est une priorité pour la vitalité économique de Montréal. Nous sommes fiers de voir le Groupe Sensation Mode s’implanter dans un nouveau marché et contribuer au rayonnement du talent montréalais», a ajouté Valérie Plante, mairesse de Montréal.

«Nous sommes heureux d’appuyer ce nouvel événement du Groupe Sensation Mode, un précieux complice qui contribue au rayonnement de la créativité montréalaise depuis bientôt 20 ans», affirme Debbie Zakaib, directrice générale de mmode. «Grâce à URBANI_T, les entreprises participantes pourront profiter de cette plateforme unique afin de rencontrer le public torontois et les acheteurs clés, créer de nouvelles occasions d’affaires et ainsi renforcer le positionnement de Montréal comme capitale de la mode.»

URBANI_T bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels dont Export Québec, la Ville de Toronto, la Ville de Montréal, Tourisme Toronto, Tourisme Montréal, le Downtown Yonge B.I.A, ainsi que mmode - la Grappe Métropolitaine de la mode.

À propos de Groupe Sensation Mode 
Groupe Sensation Mode (GSM) a vu le jour en novembre 1999. Depuis plus de 18 ans, il produit le Festival Mode & Design de Montréal, est porté par la passion créative de ses fondateurs et cumule plusieurs grandes réalisations. Le Groupe a suivi un parcours jalonné de plusieurs événements nationaux et internationaux ayant fait de lui un leader dans son créneau (Fashiontainment) en cristallisant sa mission, son expertise, son offre de service ainsi que son réseau. Au cœur de cette approche, GSM a signé des concepts tels que le Fashion Theatre (présenté sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres) et le Fashion & Opera (présenté à Los Angeles et New York).

Photo courtoisie



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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