Le TISSU NOIR UNI (UNITED BLACK FABRIC) transforme le noir en l'ensemble des couleurs de l'arc-en-ciel.

TBWA\HAKUHODO a produit le TISSU NOIR UNI (UNITED BLACK FABRIC), un tout nouveau type de tissu qui est noir en surface, mais qui révèle toutes les couleurs de l'arc-en-ciel une fois étiré. Il a été conçu, élaboré et créé sur mesure par l'agence pour le compte d'AIG Japan Holdings (AIG Japan) et symbolise le thème de la campagne « LA DIVERSITÉ EST UNE FORCE » (DIVERSITY IS STRENGTH). Celle-ci est le fer de lance d'une campagne de communication de grande envergure mise en œuvre par AIG Japan pour prendre position contre toutes les formes de discrimination et de préjudice.

L'équipe de création de TBWA\HAKUHODO s'est inspirée du fait que la combinaison de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel permet de créer le noir. Une technique spéciale de teinture a été mise au point de manière à ce que le tissu étiré, qui apparaîtrait normalement de couleur noire, révèle plutôt le spectre complet des couleurs de l'arc-en-ciel. Le TISSU NOIR UNI est ainsi né, et il s'agit d'une première mondiale. Un film a été produit, mettant en vedette les joueurs de l'équipe nationale masculine de rugby de la Nouvelle-Zélande, les All Blacks, de même que l'équipe nationale féminine de rugby du même pays, les Black Ferns, pour promouvoir cet important message de diversité et d'inclusion.

AIG Japan continuera de mener la charge au Japon grâce au message et à la philosophie de la campagne, selon lesquels « LA DIVERSITÉ EST UNE FORCE ». En utilisant le bientôt célèbre « T-SHIRT NOIR UNI » à titre de symbole, la société encouragera des programmes de bienfaisance qui soutiennent la cause qu'elle défend, soit de créer une collectivité et un réseau de personnes prêts à faire front commun pour lutter contre l'injustice découlant de la discrimination liée à l'orientation sexuelle, le sexe, les capacités physiques et mentales, la race et la nationalité.

LE T-SHIRT NOIR UNI
À propos du tissu :
Par sa structure unique à étoffe côtelée, le tissu dispose d'une élasticité et d'une capacité d'étirement exceptionnelles. Les couleurs de l'arc-en-ciel sont imprimées sur les deux faces et « teignent » essentiellement le tissu dans ces tons. Ensuite, une teinture noire est aussi imprimée sur les deux faces du tissu, mais seulement sur la partie supérieure/extérieure de la surface côtelée. Il en résulte un tissu conservant son apparence noire au repos, mais qui révèle, une fois étiré, les portions concaves inférieures de chaque partie côtelée ainsi que les couleurs qu'elles abritent.

Voici un message de Matthew Walker (AIG Japan Holdings, directeur régional du marketing) :
« Dans la foulée du succès qu'a connu notre film #TackleTheRisk l'année dernière, nous voulions vraiment travailler à nouveau avec TBWA\HAKUHODO de même que les All Blacks pour nous attaquer aux plus grands enjeux sociaux du Japon, en commençant par la diversité. Le défi de création que nous avons demandé à TBWA\HAKUHODO de relever était de trouver comment combiner AIG, les All Blacks et les Black Ferns ainsi que la diversité d'une manière pertinente et percutante qui reflète nos valeurs et nos aspirations communes. Avec le concept organisationnel initial de TBWA\HAKUHODO, qui veut "qu'en mariant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, on obtient le noir", leur tissu innovant et l'intégration à un film pour remplir cette promesse, nous savions qu'il s'agissait d'une idée formidable. »

Ce film fait suite au succès qu'a connu le film « #TackleTheRisk », lequel a été lancé en ligne en 2017 et mettait en vedette les All Blacks. #TackleTheRisk a été visionné à plus de 170 millions de reprises partout dans le monde.

 project-zero.com



 Photo courtoisie




En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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