Peak lance les toutes premières chaussures de volleyball fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D

La marque d'articles de sport chinoise Peak a fait une percée dans l'application de la technologie d'impression 3D. En effet, les toutes premières chaussures de volleyball imprimées en 3D au monde ont fait leur apparition au match des étoiles de la ligue de volleyball chinoise cette année, où elles ont été présentées par le chef de la direction de Peak Sport, Xu Zhihua, en compagnie de l'une des membres de l'équipe de volleyball olympique, Ding Xia.

Comme tout le monde le sait, le volleyball est un sport qui nécessite une bonne impulsion vers le haut, et ce, que ce soit pour faire une passe, pour réaliser un sauvetage, pour servir, pour faire une attaque, et ainsi de suite. Tous ces mouvements exigent des athlètes qu'ils effectuent un grand nombre de sauts de façon répétée; c'est pourquoi un rembourrage offrant un excellent rendement est extrêmement important. Le personnel de Peak a recueilli une grande quantité de données auprès de joueurs et de joueuses de volleyball; il a ensuite a combiné ses constatations avec sa connaissance du volleyball, notamment sur les besoins et les habiletés des athlètes, afin de recourir à la technologie d'impression 3D pour concevoir une toute nouvelle chaussure. Grâce à l'utilisation d'une technique de frittage sélectif par laser (FSL) et d'une poudre de polyuréthane thermoplastique (TPU) plus légère et plus souple pour imprimer la semelle de la chaussure, Peak a créé un rembourrage offrant un rendement de premier plan. Le rendement qu'offre cette collection, qui réunit les meilleures chaussures de volleyball imprimées en 3D au monde, de même que son esthétique sont les précurseurs du succès de Peak dans le domaine de la création de vêtements et d'articles de sport pour le volleyball.

Peak, l'une des premières marques au monde à employer la technologie d'impression 3D pour la fabrication de chaussures de sport, a introduit l'équipement d'impression 3D le plus avancé depuis 2014, en plus de présenter divers prototypes de produits imprimés en 3D. En mai 2017, Peak a lancé la première chaussure de course imprimée en 3D, « FUTURE I »; cette chaussure, destinée à la course à pied, a été vendue en quantités limitées. Puis, en août 2017, Peak a procédé au lancement de la première chaussure de basketball imprimée en 3D, « DH III 3D Edition », avec l'appui du joueur vedette de la NBA, Dwight Howard. « C'est beaucoup mieux que les chaussures de basketball traditionnelles. Je peux clairement sentir la semelle et les supports latéraux imprimés en 3D, qui assurent un plus grand confort pour les pieds », a déclaré Dwight Howard.

« L'innovation est le premier moteur de Peak et l'entreprise s'appuie également sur celle‑ci pour pénétrer le marché international », a déclaré Xu Zhihua, chef de la direction de Peak Sport. Après avoir réussi à fabriquer des chaussures de course et des chaussures de basketball imprimées en 3D, Peak a appliqué cette nouvelle technologie et ces procédés techniques au domaine du volleyball. Grâce à une série de produits novateurs et au développement du marché international, Peak est une marque en plein essor sur le marché mondial du sport.

Photo courtoisie 
Chaussures de volleyball fabriquées par imprimante 3D de PEAK. (PRNewsfoto/Peak Sport Products Co., Limited)



En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin