Québec: Miss Belette visite le Moment Spa du Château Frontenac

Le 22 octobre 2018, le Moment Spa du célèbre Château Frontenac, à Québec, tenait un événement VIP convivial, festif et ''girly''.En vedette: vin, bouchées, musique live et mini soins offerts par la maison!

Les invitées pouvaient y recevoir une mini manucure, un massage sur chaise ou une consultation quant à leur type de peau.

J'ai opté bien évidemment pour le massage, car je suis toujours super stressée et courbaturée. La massothérapeute était efficace, sympathique et y allait d'une bonne pression sur mon dos endolori. Au menu de soins ''réguliers'', divers massages thérapeutiques et de détente sont offerts comme ceux aux huiles aromatiques, aux galets chauds ou Élixir cidre de glace. On peut même s'en offrir un en duo! La durée (au choix) est de 50, 80, 110 minutes. Pour le massage de détente de base de 50 minutes, il faut compter environ 135$ (prix sujet à changement).

Quant à la manucure, je porte habituellement des vernis foncés: noir, gris, violet ou marine... Mais j'ai exceptionnellement choisi un vernis blanc transparent qui supportera mieux l'écaillement qu'un ton sombre. Dans les prochains jours, j'aurai peu de temps de m'occuper de mes ongles et je déteste le vernis écaillé. Ce blanc est joli, discret, différent de ce que je porte habituellement. Et encore une fois, l'employée qui m'a prodigué ce soin était très sympa. La manucure classique régulière est quant à elle 62$ (prix sujet à changement).

Soins corporels, tels l'exfoliation granité au pamplemousse (qui semble divin) ou l'exfoliation moussante au thé du Labrador, sont disponibles, tout comme des soins esthétiques, des pédicures ou divers forfaits combinant plus d'un soin.

Pour ceux et celles qui se procurent deux heures de soin au plus, l'accès aux plans d'eau du Château est compris. L'accès au service de voiturier est aussi gratuit. 

À noter que les produits de la marque suisse Valmont occupent une place de choix au Moment Spa du Château Frontenac. J'y ai notamment essayé une crème pour les mains au parfum super agréable et non grasse.J'ai aussi reçu un échantillon d'un soin pour les lèvres, mais je vais attendre d'en avoir appliqué à plusieurs reprises avant d'en parler, afin d'en faire un compte-rendu plus juste.

Je reçois de la massothérapie régulièrement, mais je suis un peu moins habituée au monde des spas, même si je raffole des petits pots. J'ai souvent perçu cet univers comme étant un peu guindé, voire même gênant, mais j'ai trouvé l'expérience relaxante et conviviale... Le tout arrosé d'un bon verre de rouge (ou deux)!

Photo Julie Rhéaume/Instagram




À noter que nous étions l'invitée du Moment Spa lors de cette soirée.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X