Aldo: place à l'inspiration pour l'automne/hiver 2015-2016

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«ALDO, chef de file international en chaussures et accessoires mode, célèbre l'inspiration sous toutes ses formes avec sa nouvelle campagne pour la saison automne/hiver 2015, intitulée Place à l'inspiration. Mettant en vedette une distribution éclectique de personnalités authentiques, cette campagne mondiale explore les différentes sources d'inspiration qui façonnent notre style personnel.

« Place à l'inspiration est la suite logique du travail réalisé au cours des dernières saisons. ALDO joue les facilitateurs et les complices en donnant à ses clients l'occasion de s'exprimer librement et d'afficher fièrement leur style. Pour illustrer cette campagne, nous avons composé des diptyques dont les deux images placées côte à côte créent un effet de miroir visuel et conceptuel », explique Douglas Bensadoun, chef de la création pour ALDO. « D'un côté, on retrouve un portrait introspectif et évocateur croqué par le photographe Matteo Montanari, qui présente une personnalité et son style caractéristique. De l'autre côté, sa source d'inspiration première prend vie sous forme abstraite et ludique signée Bela Borsodi. C! es deux images entrent en dialogue pour nous transmettre en un clin d'œil l'histoire derrière le style personnel de chacun. »

Chaque mannequin de la campagne a été choisi en fonction de l'unicité de son style personnel et de son profil, pour faire en sorte qu'un vaste éventail de goûts, d'expériences et de modes de vie soient représentés. Du côté des femmes, la personnalité télévisuelle et mannequin Irene Kim, l'artiste Phoebe Collings-James, la réalisatrice Sandra Winther, la mannequin et musicienne Staz Lindes et l'actrice Fabianne Therese arborent fièrement leur singularité. Le DJ Will Power, le danseur de ballet Joshua Thew, le directeur de la création Olu Alege et le radiologiste, blogueur et passionné de la rénovation Chris Nicholas nous offrent pour leur part un point de vue masculin sur le même thème. Aussi distinct que la personne qu'il représente, chaque diptyque illustre l'inspiration tant de façon littérale que figurative.

« Les médias sociaux ont transformé l'univers de la mode. Aujourd'hui, la conversation n'est plus centrée sur les dernières tendances, mais s'intéresse plutôt à la façon dont ces tendances sculptent notre style personnel. Chez ALDO, nous sommes incroyablement choyés de servir une clientèle internationale aussi diversifiée et inspirante. Nous cherchons toujours à ouvrir le dialogue avec nos clients, et nous puisons constamment parmi leurs idées et leurs aspirations afin de tisser une relation toujours plus féconde et inspirée », partage Erwin Hinteregger, chef du marketing pour ALDO. « Une analyse poussée du comportement de notre clientèle nous a fait comprendre que l'inspiration derrière son style provient de sources intarissables et constamment renouvelées, et n'est pas à la remorque des dictats de l'industri! e. Il a été pour nous incroyablement rafraîchissant de constater à quel point l'inspiration est un concept fluide et organique, qu'elle provienne d'amis, de blogues, de la rue, des arts visuels ou de sa propre intuition. Tout peut être source d'inspiration! Notre nouvelle campagne vise à célébrer la sagacité de nos clients et à refléter le rôle clé que joue ALDO dans l'expression de leur style. »

Le lancement de cette campagne marketing intégrée est appuyé par une importante présence dans plusieurs médias, y compris la presse imprimée, le Web, l'affichage extérieur et les réseaux sociaux.

À PROPOS D'ALDO
Le Groupe ALDO, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 1 900 magasins répartis dans 94 pays. ALDO, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles.»

Star Lindes - inspirée par les années 70 (Groupe ALDO)


Irene Kim - Inspirée par les couleurs (Groupe CNW/Groupe ALDO)





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