Première boutique à Londres pour Victoria Beckham


En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Victoria Beckham ouvre sa première boutique au 36 Dover Street W1S 4NH, à Londres. Bâti selon les plans de l'architecte londonienne maintes fois primée Farshid Moussavi et situé dans le quartier Mayfair, le magasin de trois étages réunit les tissus raffinés, la qualité artisanale et le design moderne qui font la renommée de la marque dans un environnement audacieux et élégant.
Prenant comme point de départ les façades géorgiennes de la Dover Street, la porte principale de l'édifice est coulée dans le béton pour faire écho aux proportions des fenêtres du premier étage. Elle s'ouvre automatiquement en coulissant, révélant à l'intérieur un espace fluide où des surfaces lumineuses et finement détaillées servent de contrepoids à des représentations graphiques grandioses.

Une immense volée d'escalier de 4 mètres de large faite en béton poli attire immédiatement le regard, menant à une projection géante sur le mur du fond du premier étage et au magnifique plafond en treillis bétonné qui se trouve juste au-dessus. En osant découper des portions diagonales sur les plaques de plancher de l'étage supérieur et du rez-de-chaussée, Farshid Moussavi Architecture (FMA) a réussi à marier les trois étages du bâtiment de 560 mètres carrés pour illuminer l'espace et offrir une vue saisissante de l'intérieur.

L'élégance et l'ingéniosité sont à la base d'un agencement intérieur flexible conçu pour agrémenter, et non pour voler la vedette aux vêtements dans les présentoirs. Les étagères ultraminces se rétractent dans les murs tandis que les vêtements sont suspendus à des chaînes mobiles d'un blond doré, attachées à des rails au plafond afin de gagner de l'espace pour les installations, les événements et l'aménagement des cinq différentes collections Victoria Beckham : Prêt-à-porter, Victoria Victoria Beckham, Accessoires, Lunettes et Denim. Les surfaces lisses en noyer américain et en verre teinté de couleur vert bouteille accentuent l'ampleur des cabines d'essayage et les zones réservées aux caisses et à l'emballage, tout cela pour offrir une expérience de magasinage discrète et personnel! le.

L'inox miroir d'une grande pureté qui tapisse les murs, de même que les plafonds du rez-de-chaussée et du sous-sol, reflète la chaleur de ces matériaux dans tout le magasin et confère un aspect immaculé aux comptoirs où sont étalés les vêtements et les accessoires. Les quatre faces des colonnes porteuses du rez-de-chaussée sont revêtues de vitrines pour créer de splendides piliers de présentation pour les lunettes de soleil. Qui plus est, le mobilier autoportant est fait sur mesure et les sièges modulaires de forme triangulaire sont taillés à même le noyer.

Première d'une série de magasins éponymes qui doivent ouvrir prochainement leurs portes, la boutique du 36 Dover Street tire parti du lancement du site de commerce électronique de Victoria Beckham, www.victoriabeckham.com, en avril 2013.

Victoria Beckham a elle-même choisi les articles qui font partie de l'inauguration de sa boutique, dont plusieurs sont vendus en exclusivité pour le magasin du 36 Dover Street et la clientèle de victoriabeckham.com, en plus de divers modèles exclusifs de lunettes de soleil. Cette ouverture marque également le lancement, pour la première fois, d'une gamme de menus articles en cuir comprenant une petite et une grande pochette, un journal intime, un portefeuille, un porte-cartes de crédit, des porte-clés et des chaînes porte-clés - tous fabriqués en cuir de veau soyeux.»

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin