Retour dans le passé

Certains magazines disent qu'il ne faut jamais reporter les tendances qu'on a connues jeune lorsque celles-ci reviennent à la mode... Encore une fois, la Belette fait mentir les tenants du bon goût!

J'ai récemment acheté un legging noir à sous-pieds chez Zara! Pour sa collection d'automne 2014, Stella McCartney a remis ce classique des années 80 à l'avant-plan (http://www.stellamccartney.com/ca/stella-mccartney/tailored_cod36563661av.html)! La version offerte chez le détaillant de fast-fashion espagnol était toutefois offerte à prix beaucoup plus doux que celle de la designer britannique! Alors que McCartney avait jumelé son pantalon à des chaussures plates plutôt masculines sur les passerelles, j'ai porté ma version avec des escarpins à talons moyens et une jupe pour un cocktail qui a eu lieu au restaurant-bar Le Cosmos, à Sainte-Foy, jeudi dernier!!!

Autre trouvaille digne de ma jeunesse: des chaussettes accordéon signées Calvin Klein achetées chez Simons. Parfait pour un look d'inspiration grunge avec mes Doc Martens.

Autre voyage dans le passé: le numéro d'octobre du magazine américain Nylon publie un intéressant reportage beauté inspiré des années 90! Les paillettes et les cheveux colorés y ont la cote! J'ai adoré ce numéro (dont je n'ai pas terminé la lecture). On y retrouve aussi plusieurs vêtements à carreaux tendances. Même si la revue s'adresse aux jeunes femmes dans la vingtaine, elle m'interpelle davantage en raison de mon style personnel. Harper's Bazaar et le Vogue américain font souvent la leçon à leurs lectrices, ce que je n'apprécie pas.

Le site de Nylon: http://www.nylonmag.com/

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin