Les Bratz de retour cet été: des nouvelles

Salut les Belettes,

En allant faire un tour sur un site de communiqués de presse américain, je suis tombée sur un communiqué du manufacturier de jouets MGA Entertainment qui traite du retour des poupées Bratz cet été. C'est tout frais d'aujourd'hui, publié le 9 juin. 

Selon MGA, la marque Bratz a été "réinventée pour la fillette d'aujourd'hui". Le relance s'accompagnera notamment d'une application "innovatrice", de contenu axé sur le divertissement "révolutionnaire" et de partenariats avec d'autres entreprises et agences de publicité de première classe.  À lire le communiqué, les Bratz devraient être très présentes sur les réseaux sociaux. 

VFiles, un réseau social axé sur la mode et détaillant en ligne, devrait faire partie des partenaires de MGA. Celui-ci proposera une collection exclusive de vêtements et de poupées pour les Fêtes 2015. 

MGA travaille aussi avec plusieurs autres partenaires pour des produits dérivés. 

Il y a environ dix ou douze ans, je me suis mise à collectionner les Bratz (j'étais alors adulte, je l'avoue). J'adorais leur côté glamour, leurs tenues mode et le soucis du détail du manufacturier MGA Entertainment quant à la garde-robe des poupées et leurs accessoires. Leurs mini sacs à main étaient trop mimi!

Certains décriaient le côté hypersexualisé des Bratz, qui étaient apparues sur le marché en 2001, mais pour moi, elles étaient tout simplement chics et mignonnes. 

Puis, les Bratz se sont éclipsées un bref moment à la suite d'une poursuite de Mattel, le fabricant de Barbie. Elles furent de retour en 2010. Elles étaient alors moins glamour, plus "bébé" et de qualité moindre. Les vêtements et accessoires n'étaient plus ce qu'ils étaient. J'ai quand même continué à en acheter quelques-unes lorsque leurs looks me plaisaient... Et oui d'ailleurs, j'ai toujours ma collection de Bratz! Une partie se trouve dans mon bureau, chez moi, et une partie chez ma mère!

En 2014, les Bratz ont repris une pause aux États-Unis (et au Canada). Certaines étaient encore toutefois offertes dans certains marchés internationaux. En Amérique, on pouvait toujours trouver d'anciens modèles sur les tablettes, mais pas de nouveaux. MGA souhaitait prendre du recul pour relancer la gamme. Cet été, elles devraient donc être de retour sur le marché. 

Selon le communiqué américain de MGA Entertainment, elles devraient être offertes chez Toys 'R Us, Walmart et Target, chaîne qui a récemment quitté le Canada. Target devrait par ailleurs offrir des vêtements et accessoires exclusifs. 

Le communiqué ne proposait pas de photos des nouveaux modèles de Bratz. L'illustration fournie est une image d'archives.

Quant au site web des poupées, on peut tout simplement y lire "Our lips are sealed" (ou, traduction libre, "bouche cousue"). On nous dit de rester à l'affût pour les nouvelles collections de poupées et de jeux. 

J'espère donc que les nouvelles Bratz retrouveront leur glamour et ne tomberont pas dans le côté trop "bébé gnagna". Si elles sont trop aseptisées, politiquement correctes et destinées aux 7 ans et moins, je n'embarquerai sûrement pas!

Image courtoisie Toonfind.com


Une (petite) partie de ma collection de Bratz (photo Julie Rheaume/Miss Belette Beauté)





Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X