Vague de concours: pour promouvoir les artisans québécois


Un nombre record de 600 créateurs et artisans québécois se prêtent au jeu sous le thème Doux printemps

Prêts, pas prêts, à vos Facebooks! Fort de sa grande popularité, le mouvement Vague de concours initié par Karine Foisy, créatrice de l’entreprise Veille sur toi, enflammera de nouveau les réseaux sociaux du 29 mars au 2 avril 2017 sous le thème Doux printemps. La dernière vague ayant déferlée à l’hiver 2016 a enregistré un record de participation en réunissant plus de 500 entreprises québécoises, mais cette fois-ci, ce sont plus de 600 créateurs qui se prennent au jeu, parmi lesquels 66 représentent fièrement Québec! 

Le concept Vague de concours est né de la volonté de Karine Foisy, gagnante du concours Etsy : Le meilleur du Québec et membre du Conseil des métiers d’art du Québec, de populariser les créations des artisans québécois. Depuis son lancement, Vague de concours a connu cinq éditions et n’a cessé de prendre de l’ampleur : Panda mon amour (100 entreprises), Je craque pour toi mon lapin (250 entreprises), Touche du bois (350 entreprises), Chat alors (429 entreprises) et Noël blanc (500 entreprises). Cette fois-ci, c’est sous le thème Doux printemps que les créateurs se prêteront au jeu. Couleurs pastel, tissus doux et réconfortants, motifs fleuris : à quoi ce thème VOUS fait-il penser? Il nous tarde de découvrir la grande ingéniosité des artisans québécois et les créations fabuleuses qui ressortiront de ce thème évocateur.

Cette fois encore, un album photos de tous les participants et de toutes les créations réalisées dans le cadre des concours sera disponible sur la page Facebook du mouvement.

La rumeur veut que 3 autres vagues devraient frapper les réseaux sociaux québécois d’ici la fin de l’année, dont les thèmes et les dates de lancement demeurent un secret aussi bien gardé que celui de la Caramilk

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En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

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