Livre: La thérapie de la garde-robe, par la styliste Mélisa Beaudry

Note de la Belette: je n'ai pas lu ce livre. Je ne sais pas si ça tombe dans le prêchi-prêcha du type «pas de mini-jupe après 30 ans» ou «pas de jean au bureau pour les femmes de carrière»... Des diktats auxquels je suis allergique!  C'est vrai qu'un look d'enfer donne confiance, mais si je ne m'empêcherai pas de porter mon nouveau sweart-shirt Blinky (un chandail gris avec un fantôme de Pac Man rose) de la marque espagnole Compañía Fantástica si ça me chante, et ce, même si ça fait plusieurs années que j'ai 29 ans (*tousse tousse*)! Je publie donc ce communiqué à titre informatif seulement.

Communiqué
Entre les femmes et les vêtements, c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. C’est une question d’ÉMOTIONS! Le rapport entre une femme et ses vêtements différe d’une femme à l’autre. Il dépend de plusieurs facteurs : son humeur, sa vie, ce qui l’influence, son tempérament du jour, sa personnalité, son vécu, et même la température agiront sur le rapport d’une femme à ses vêtements.

Combien de fois avez-vous pensé, la veille d’un événement, porter certains vêtements le lendemain, pour vous apercevoir au matin que vous n’aviez plus du tout le désir de les porter. Vos émotions n’y correspondaient plus.

Il ne faut pas se le cacher, si on se sent bien et belle dans un vêtement, c’est l’estime de soi qui en profite. Notre assurance en est augmentée et on a l’impression de pouvoir gravir des montagnes… même si on est en talons hauts! En négligeant notre apparence, c’est notre personnalité qu’on néglige. Les vêtements que l’on porte ont un immense impact sur notre vie. Notre image a une influence sur nos relations, notre travail, la façon dont les gens nous perçoivent et dont nous-mêmes nous nous percevons. La question à se poser est celle-ci: “Est-ce que mon apparence extérieure représente vraiment qui je suis?” 

Ce guide, simple, accessible et dynamique, vous aidera à mieux définir votre silhouette, à connaître  les couleurs qui vous donneront un teint impeccable et à répondre à toutes les angoisses féminines sur la mode! 

Passionnée par la mode depuis son tout jeune âge, Mélisa Beaudry est styliste et chroniqueuse de mode à V-Télé. Convaincue que chaque femme est différente, elle souhaite aider chacune d’elles à se sentir belle et bien dans sa peau en ajustant sa garde-robe à ce qu’elle est fondamentalement. Elle a ainsi élaboré le concept de « la thérapie de la garde-robe». Elle offre un service de magasinage VIP, des soirées de filles et des conférences.

La thérapie de la garde-robe
Habillez votre bagage émotionnel !
de Mélisa Beaudry
ISBN : 978-2-89436-897-8
Catégorie : Mode / Intérêts féminins
Éditions Le Dauphin Blanc
144 pages
21,95 $ 



























En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin