Reitmans annonce son intention de fermer la bannière Smart Set‏

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«MONTRÉAL, le 25 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Reitmans (Canada) Limitée a annoncé aujourd'hui qu'elle a élaboré un plan de rehaussement de la rentabilité qui prévoit la fermeture de ses 107 magasins Smart Set au cours des prochains 12 à 18 mois. Malgré une certaine amélioration du rendement de la bannière Smart Set, la direction a déterminé que la meilleure stratégie pour accroître ses résultats d'exploitation consistait à réorienter ses efforts de vente et de marchandisage en convertissant environ 76 magasins Smart Set à d'autres bannières de la société et en fermant 31 magasins. La bannière Smart Set représente environ 10 % des ventes annuelles totales de la société, s'élevant à environ 96 millions de dollars pour les 12 mois clos le 1er février 2014. Les coûts associés à la fermeture de la bannière comprennent des radiations d'actifs sans effet sur la trésorerie d'environ 2,2 millions de dollars après impôt qui seront reflétées dans les résultats du troisième trimestre de la société. Aucune dépréciation des stocks ni indemnités de départ importantes versées aux membres du personnel ne sont prévues par la société. Le 4 décembre 2014, la société annoncera ses résultats pour la période de neuf mois close le 1er novembre 2014.
Montréal, le 25 novembre 2014

Jeremy H. Reitman
Président du conseil et chef de la direction

SOURCE Reitmans (Canada) Limitée»

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin