Québec: nouveau Thé à la mode avec Longchamp le 17 janvier

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

Édition de janvier du Thé à la mode avec Longchamp et MYEL le 17 janvier à 14 h au Café-Bar Artéfact de l'Auberge St-Antoine, à Québec

«Québec, le 12 janvier 2014 - Le Thé à la mode est de retour en force pour 2015! Le premier rendez-vous de l'année aura lieu le samedi 17 janvier à 14 h et présentera les collections de trois designers soit la Maison Longchamp, dont les produits sont disponibles en exclusivité à la boutique Bagages de France, Inukt et MYEL Design. De quoi inspirer les amateurs de mode de la Vieille Capitale pour les saisons à venir!

Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la Maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. L’offre produits s’est considérablement élargie au cours des années ; des articles de voyage aux accessoires et sacs féminins. De prestigieuses campagnes publicitaires, la création de it-bags internationaux, de collections de souliers et de prêt-à-porter ont résolument inscrit la marque dans le monde de la mode. Représentée dans le monde entier à travers plus de 236 boutiques et un total de 1800 points de vente dans une centaine de pays, Longchamp réussit à allier savoir-faire et innovation.

Tout comme la majorité des plus belles aventures, Inukt a vu le jour lors d’un voyage sur la route. De retour au Canada après avoir vécu en France durant 23 ans, le regard que la designer Nathalie Benarroch portait sur ce pays était complètement différent de celui d’avant son départ. L’idée lui est ainsi venue de renouer avec l’histoire, la culture et les symboles du Canada avec comme souci de leur donner une saveur fashion, en les modernisant à l'aide d'une gamme d’artistes et artisans qui représentent le Nouveau Canada. La philosophie de la marque était née, introduisant une collection urbaine et marginale purement inspirée par l’aspect amérindien.

Nouvelle venue dans l'industrie de la mode québécoise, Myriam Élie obtient un succès retentissant avec MYEL, sa griffe de bijoux. L'entreprise mise sur pieds lors de l'été 2013 est vouée à un bel avenir. Née à la suite d'un vol survenu dans un aéroport, la marque est aujourd'hui en pleine expansion et la jeune créatrice a des ambitions à la hauteur de son talent.

Le Thé à la mode est un concept créé par l’Auberge Saint-Antoine et réalisé avec la complicité de ses partenaires: Mme Geneviève Côté, animatrice et coproductrice de l’émission télé À 4 épingles ainsi que Mme Lara Emond et M. Olivier Leblanc, cofondateurs de BHLB. 
Le maquillage des mannequins est réalisé avec la collaboration des cosmétiques Lise Watier tandis que la coiffure est effectuée par Hélène Bérubé de Mèches en Folie.

Le Thé à la mode est un concept unique, un défilé décontracté où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez le service du thé à l’anglaise avec de délicieux sandwichs et les traditionnels scones et pâtisseries.



THÉ À LA MODE
Tous les troisièmes samedis du mois
Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec

Thé à la mode classique : 39 $ 
Thé à la mode signature avec champagne : 59 $

Pour réservation : 418 692-5007, poste 6133
Achat en ligne : www.talm4.eventbrite.com
www.thealamode.ca »


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