Mois des câlins: un embellisseur lèvres de Clarins pour une bonne cause


En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Montréal, le 27 janvier 2015 -  La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de lancer la 9e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, en collaboration avec Rythme FM, Jean Coutu et Clarins. À compter d'aujourd'hui, la population québécoise est invitée à poser un geste d'amour envers les enfants de Sainte-Justine en se procurant l'un des 25 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Cette teinte officielle du Mois des Câlins est disponible exclusivement dans les 335 succursales Jean Coutu à travers le Québec et ce, jusqu'à la St-Valentin ou à l'épuisement des stocks. Pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.
  
Du 27 janvier au 4 février,  quelques-unes des fées câlines et animateurs de Rythme FM, dont Mitsou, Marie-Soleil Michon, Josée Boudreault, Pierre Pagé et Mario Lirette seront en tournée dans les succursales Jean Coutu de la province afin de promouvoir la campagne.  « C'est incroyable de constater que plus de 2 millions de dollars ont été remis à Sainte-Justine depuis la première édition. Les Québécois ont déjà démontré de si belle façon leur attachement envers les enfants malades. Nous espérons qu'ils seront fidèles au rendez-vous en se procurant encore cette année leur Embellisseur Lèvres », a affirmé Mitsou, dans le cadre de l'émission Mitsou & Sébastien, diffusée en direct du hall d'entrée de l'hôpital à l'occasion du lancement.

Le coup d'envoi de la campagne marqua également le dévoilement du nouvel emballage 2015 de l'Embellisseur Lèvres, spécialement conçu par Florence Emmanuelle, 7 ans, gagnante du concours Dessine-moi un câlin. Issue d'une famille de 5 enfants, tous nés à Sainte-Justine, la jeune fille a tenu à poser un geste de solidarité en offrant un cadeau à une jeune patiente de l'hôpital, grâce à la bourse de 1 000$ remportée dans le cadre du concours, et dont la seconde édition débute aujourd'hui même. Pour tout savoir sur le concours, rendez-vous au www.calins.ca ou visitez le www.rythmefm.com.

Soulignons également que l'ensemble des dessins soumis l'an dernier seront exposés dans les futurs locaux du Centre intégré du réseau en neuro-développement de l'enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine, dirigé par le neurologue, Dr Lionel Carmant, grâce à la générosité de l'artiste Nathan Gilbert. Pour une troisième année consécutive, le Mois des Câlins financera cette initiative d'envergure.
  
Un projet porteur d'espoir pour des milliers de familles du Québec
Premier du genre en Amérique du Nord, le Centre intégré du réseau en neuro-développement de l'enfantdu CHU Sainte-Justine est l'un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines.

« L'enfant pourra rencontrer l'ensemble des spécialistes lors d'une seule et même consultation. Grâce à des diagnostiques plus rapides, les interventions précoces qui en découleront seront plus efficaces, augmentant les chances de guérison des enfants», a déclaré Dr Lionel Carmant.

Pour connaître les détails de la tournée des fées câlines et animateurs de Rythme FM dans les succursales Jean Coutu, qui s'arrêtera à Montréal, Delson, Brossard, St-Lambert, Laval, Trois-Rivières, Saint-Sauveur-des-Monts, Québec, Sherbrooke et Gatineau, consultez le www.calins.ca ou le www.rythmefm.com.
  
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.
www.fondation-sainte-justine.org »

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X