Guess by Georges Marciano: Georges Marciano entreprend une poursuite

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Le designer Georges Marciano vient d'entreprendre une poursuite en justice pour l'usage illégal de la mention « Guess by Georges Marciano ». Dans sa poursuite, Georges Marciano exige l'arrêt et la destruction de toutes les contrefaçons portant la mention « Guess by Georges Marciano ».

Cet événement survient quelques semaines après que le designer de mode eût déposé une première poursuite en justice dans laquelle il reproche à Guess inc. de s'opposer à la marque « Royal Navy by Georges Marciano », ce qui dans les faits l'empêche d'utiliser la mention « Georges Marciano » dans la conduite de ses affaires.

Une plainte formelle à la police pour contrefaçon

La Gendarmerie royale du Canada a également été saisie d'une plainte officielle dans ce dossier après que des produits cosmétiques pour hommes et pour femmes, portant la mention « Guess by Georges Marciano », aient été acquis d'une boutique en ligne.

Le fondateur de Guess avait pourtant révoqué l'usage de la licence « Guess by Georges Marciano » en 1993, dans la foulée de la cession de ses actions dans l'entreprise à ses frères.

Des centaines d'items similaires sont disponibles sur Internet, une situation d'autant plus surprenante que la marque Guess inc. est bien connue pour son intransigeance envers les marques similaires et les contrefacteurs de ses produits.

Georges Marciano entend ainsi faire la lumière sur l'utilisation actuelle de la marque « Guess by Georges Marciano » plus de vingt ans après sa révocation. « Je suis déterminé à livrer la bataille nécessaire pour mettre fin à l'usage illicite de mon nom », conclut Georges Marciano.

 SOURCE Georges Marciano »

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin