Québec: nouveau Thé à la mode avec Maude et Corset Corsaire et Anne-Marie Chagnon le 18 avril

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

"Québec, le 13 avril 2015 - L’Auberge Saint-Antoine est fière de vous présenter les créations distribuées par deux boutiques bien connues du public, MAUDE et CORSET CORSAIRE, situées toutes les deux à Place de la Cité, ainsi que les bijoux d'une créatrice d'ici de renommée internationale, ANNE-MARIE CHAGNON. À l'occasion de l’édition du Thé à la mode du mois d’avril, elles présenteront leurs créations lors de ce défilé unique en son genre le 18 avril prochain au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine.

Le Thé à la mode de l’Auberge Saint-Antoine est devenu un événement mensuel incontournable pour les fashionistas de Québec. Imaginez-vous… un concept unique, un défilé où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez le service du thé à l’anglaise avec de délicieux sandwichs, les traditionnels scones et de pâtisseries exquises, un menu sophistiqué élaboré par notre chef exécutif, Louis Pacquelin en collaboration avec notre chef pâtissier, Yves-Marie Rolland.

La boutique Maude et Corset Corsaire de la Place de la Cité attire depuis de nombreuses années une clientèle de choix! Dans un environnement shabby-chic et décontracté, elle offre à sa clientèle une sélection exceptionnelle de collections d'importations européennes, d'accessoires fabuleux et de bijoux exclusifs. Des noms comme Eileen Fisher, Airfield, Sarah Pacini, Crea Concept, Élisa Cavaletti, Gardeur, Grizas et Ewa I Walla se partagent l'affiche. Impossible de ne pas tomber en amour avec l'une ou l'autre de leurs pièces exclusives! De plus, un service tout à fait personnalisé, souvent sur rendez-vous, vous est offert pour compléter votre garde-robe ou pour en créer une toute nouvelle! Vous serez assurément éblouie!

Depuis 20 ans, Anne-Marie Chagnon crée des bijoux sculpturaux et expressifs destinés aux femmes qui se distinguent par leur indépendance d'esprit. Étain ciselé, verre diaphane, résine lumineuse, or 22 carats somptueux, cuivre brillant composent des parures versatiles qui s'agencent avec toutes les façons d'être des femmes pour amplifier leur personnalité et leur unicité. Chacun des bijoux que crée Anne-Marie Chagnon est exclusif et unique, puisque composé de pièces façonnées et sculptées par l'artiste elle-même. Encore aujourd'hui, tous les bijoux Anne-Marie Chagnon sont faits à son atelier de Montréal par des artisans joailliers qui font preuve d'un grand souci du détail. En plaçant la quête d'authenticité au cœur de son œuvre, elle a créé une griffe distinctive, à la fois locale et de renommée internationale, empreinte d'authenticité et d'émotion. Ses créations seront vendues sur place lors de l’événement.

Le Thé à la mode est un concept créé par l’Auberge Saint-Antoine et réalisé avec la complicité de ses partenaires : Mme Geneviève Côté, animatrice et coproductrice de l’émission télé À 4 épingles ainsi que Mme Lara Emond et M. Olivier Leblanc, cofondateurs de BHLB. Le maquillage des mannequins est réalisé avec la collaboration des cosmétiques Lise Watier tandis que la coiffure est effectuée par Hélène Bérubé de Mèches en Folie. Les magnifiques chaussures sont prêtées par la Boutique Schü'z de Québec.

THÉ À LA MODE
Tous les troisièmes samedis du mois
Au Café-Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec

Thé à la mode classique : 39 $ 
Thé à la mode signature avec champagne : 59 $

Pour réservation : 418 692-5007, poste 6133
Achat en ligne : www.talm4.eventbrite.com

www.thealamode.ca

À 4 épingles 
À 4 épingles est une émission sur la mode et la décoration écologique et économique ayant pour but d’inspirer les téléspectateurs à consommer autrement et leur offrir une réflexion plus approfondie sur cette industrie. À 4 épingles est diffusée sur les ondes de MAtv.

BHLB 
Axé sur la mode et le design, BHLB oeuvre dans le développement d'affaires et la gestion de projets, tant au niveau national qu'international. Se spécialisant dans la direction artistique, la veille stratégique, l’analyse sectorielle et la collecte d’informations, BHLB accompagne ses clients dans la prise de décision tout en proposant des solutions sur mesure permettant l’atteinte des objectifs.

À propos de l’Auberge Saint-Antoine
Hôtel de luxe de réputation internationale au cœur du Vieux-Port de Québec, face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine abrite 95 chambres et suites de luxe, six salles de réunion et de réception aménagées sous le signe du confort, à la fine pointe de la technologie, de l’originalité, de la culture et de l’histoire. Son Café-Bar Artéfact est le lieu des soirées Jazz et du Thé à la mode, mais également l’endroit idéal pour prendre un repas informel entre amis avec une cuisine savoureuse et légère dans une atmosphère décontractée. C’est également l'endroit incontournable pour déguster l’un des innombrables cocktails préparés par notre chef barman, Charles Lacroix."

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