On y était: soirée shopping Aldo

Salut les Belettes,

De 18h à 20h, ce samedi soir (9 mai), à la boutique Aldo de Place Sainte-Foy (Québec) se déroulait une soirée shopping privée La Liste. J'avais reçu l'invitation non pas comme journaliste ou blogueuse, mais tout simplement parce que je reçois les infolettres de la compagnie. 

À mon arrivée, vers 18h45, il y avait peu de clientes. À vrai dire, il y avait presque autant de vendeuses en boutique que de clientes. Les pauvres, qui avaient revêtu leurs plus beaux atours, faisaient des pieds et des mains pour faire les gentilles et vendre le plus possible (elles reçoivent sûrement un bonus sur leurs ventes). 

Je m'attendais à plus d'ambiance. J'avais déjà participé à des événements médias chez Spring et Parasuco et c'était nettement plus vivant. Pas de musique, peu de vie et juste de petites abeilles qui s'affairaient à nous vendre des trucs. 

On promettait boissons, bouchées et rabais. J'ai consommé un mini cupcake qui s'est écrasé sous mes doigts, mais je suis passée tout droit pour les bruschettas et boissons aux fruits fluo de la modeste sélection de rafraîchissements offerts. 

Les rabais étaient toutefois intéressants. À mon arrivée, on disait que c'était 20% sur la marchandise à prix régulier et 30% additionnel sur les articles en solde. J'ai finalement obtenu 30% sur des sandales fleuries qui ne semblaient pas en solde au lieu de 20%, ce qui est cool. 

La vendeuse m'a suggéré de porter les sandales avec une petite robe noire. J'opterais davantage pour un look glam-rock à la Saint Laurent (collection printemps-été 2015). Avec des bas résille, elles seraient pas mal! Avec des soquettes blanches à volants de style 80's (je sais que Topshop les a ressuscitées), ce serait aussi cool. Je me ferais peut-être lancer des regards moqueurs par les chicks à robes de club et chaussures cheap lors de visites à ma boîte préférée, mais le coup d'oeil serait intéressant. Comme je l'ai déjà mentionné, je n'aime pas les looks trop féminins .

De façon générale, s'abonner aux infolettres de boutiques ou marques qui nous intéressent s'avère un bon plan pour épargner. Par exemple, H&M offre parfois des rabais de 20% sur un article. Je ne regrette pas d'être allée chez Aldo ce soir, mais j'avoue que c'était loin d'être l'événement jet-set de la saison. 

Virée shopping
C'est un peu comme la Grande virée shopping du Festival Québec Mode samedi dernier (2 mai), dans le quartier St-Roch (Québec)... Il y avait des stations "déco" intéressantes pour les amateurs de meubles et accessoires décoratifs, mais pas grand chose pour les amateurs de mode à part un défilé à vélo.

J'ai notamment visité Mango et Urban Outfitters et rien ne laissait croire qu'un événement mode avait lieu dans le quartier... Pas de rabais ni d'activités spéciales. Je suis rapidement entrée chez Laliberté, mais ça ne semblait également pas festif. J'ignore si des promos y battaient leur plein. Baizenville avait quant à lui requis les services d'un chanteur pour faire de l'animation et remettait un coupon-rabais de 20$ valable sur un prochain achat de 100$. Au moins, il s'y passait quelque chose! Je m'y suis procurée une pochette de denim avec des écussons rock n' roll et la traditionnelle langue des Rolling Stones.

En passant, voici mes achats de ce soir et de samedi dernier:

Les sandales CRAERWEN de chez Aldo (photo courtoisie, site web d'Aldo)



La pochette rock n' roll de Baizenville (photo Miss Belette beauté/Julie Rhéaume)



Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X