Test: CC crème City Miracle de Lancôme

Salut les Belettes,

Je porte pour la deuxième fois la CC crème City Miracle de Lancôme dans la teinte 01 Beige dragée, la plus pâle. Avant d'écrire sur un produit, je préfère l'essayer plus d'une fois pour être certaine de mes observations. 

Voici ce que promet le produit, selon le site canadien de Lancôme:
«City Miracle CC crème FPS 50 la 1re CC Crème de Lancôme, testée dans les villes parmi les plus polluées au monde et formulée pour résister aux agressions du quotidien.
Maquillage et soin s'allient pour corriger les imperfections et embellir le teint naturellement.
UNIFIE comme un fond de teint
SUBLIME comme un embellisseur 
HYDRATE comme un soin 
PROTÈGE contre les rayons UV
Des teintes bonne mine exclusivement mises au point pour enrayer l'apparence de mine grise et fatigue.
Testé en ville - Fini anti-brillance
Testé sur peaux sensibles
Testé sous contrôle dermatologique».

Mon verdict
Le FPS 50 était particulièrement attirant pour moi, car j'évite le soleil comme un vampire! Toutefois, cette CC crème ne remplit pas toutes ses promesses, loin de là!

Tout d'abord, même si j'ai choisi la couleur la plus pâle, le produit est trop foncé pour mon teint. J'ai l'impression de porter un masque. À moins que je ne m'en tartine le cou et ne tache mes vêtements, mon visage est beaucoup plus foncé que le cou et mes épaules. 

La crème s'applique mal. J'ai l'impression qu'elle laisse des plaques et il faut rajouter du produit pour couvrir la peau de manière uniforme. 

En plus de son effet masquant comme un fond de teint de vieille dame, cette crème, à mon avis, n'embellit pas la peau: elle la vieillit. Ridules et pores sont mis en évidence. Normalement, une bonne BB ou CC crème les gomme et unifie le teint avec un fini léger. Je sens également que ce produit est lourd.

De plus, on promet un fini anti-brillance, mais j'ai la peau qui brille un peu. 

Finalement, à 46 CAN$, la CC crème City Miracle de Lancôme s'est avérée un mauvais achat pour moi. Je prèfère de loin des produits similaires de Garnier, Maybelline ou même d'Avon, offerts à prix bien plus doux. 

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X